Kinshasa, 23 octobre 2023 (ACP).- L’attaquant congolais, Glody Lilepo Makabi a réussi son entrée en lice avec Valenciennes FC, en délivrant deux passes décisives, avant de marquer lui-même le troisième but contre Grenoble, dimanche, au stade des Alpes, en match de la 11ème journée de la Ligue 2 française.
Recruté en plein mercato, en provenance de Hilal du Soudan, Glody Lilepo a joué son premier match sous les couleurs de Valenciennes en tant que titulaire.
Il a réalisé un début sensationnel en offrant une passe décisive à Aymen Boutoutaou à la 13e minute, une seconde à la 58ème minute pour Lucas Woundeberg, avant que lui-même s’illustre en bon Léopards de la République Démocratique du Congo pour marquer le troisième but à la 78ème minute.
Le but qu’il a marqué devait être un but de victoire parce qu’il avait à ce niveau donné l’avantage à son équipe (3-2), mais malheureusement, Grenoble va égaliser dans les arrêts de jeu (3-3).
Malgré ce début presque parfait de Glody Makabi Lilepo, Valenciennes reste dans la zone de relégation, occupant actuellement la 18ème position avec 8 points.
La VA comptera sur le Léopard pour sauver sa saison et se battre pour le maintien en Ligue 2. ACP/