Edouard Apataki, nouvelle recrue de V.Club pris en exemple  pour motiver les joueurs de l’AC Kuya

Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Le président de l’AC Kuya Sport, Jeannot Binanu Mampasi a pris le défenseur Edouard Apataki, nouvelle recrue de l’AS V.Club de Kinshasa, en exemple pour motiver les joueurs de son équipe pour la saison sportive 2022-2023, lundi, au 3ème jour de la reprise des entraînements au terrain PNC dans la commune de Lemba.

Selon Jeannot Binanu, la reprise des entraînements préparatoires à une nouvelle saison est comparable à une rentrée scolaire, moment propice pour tout parent responsable d’accompagner ses enfants.

« Tout redémarre aujourd’hui pour nous tous: dirigeants, staff technique et médical ainsi que pour tous les joueurs, anciens et nouveaux. A mon niveau, j’ai mis en branle tout ce qu’il faut pour afficher une bonne mine et porter haut les couleurs de l’AC Kuya Sport, pour sa 2ème saison au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). En bref, chacun de ces différents corps est sensé y apporter du sien pour réussir ce pari », a-t-il dit avec des mots précis à l’endroit des joueurs.

Il a fait remarquer que le monde est fait de telle façon qu’il est impossible de se frayer le chemin seul sans aucune référence.

« Certes, pour réussir, nous devons conjuguer nos efforts à l’unisson. Mais, retenons que l’effort individuel, la clé de toute réussite, prime avant tout. A vous de suivre l’exemple d’Édouard Apataki, notre ancien latéral droit, aujourd’hui, nouveau sociétaire de V.Club que j’ai vu à l’oeuvre durant toute la saison dernière. Personne n’a plaidé sa cause sinon le travail qu’il a abattu à son poste qui vient de payer. Je suis très fier d’Apataki et je crois en sa réussite dans sa nouvelle famille sportive. Il n’y a pas de honte à imiter un bon exemple », a conclu Jeannot Binanu, avant de présenter les nouveaux joueurs, le staff technique présidé par Hitachi Monsemvula et ses deux adjoints.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet