Egypte-RDC : « Nous allons montrer à tout le monde que la RDC est de retour » (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 27 janvier 2024 (ACP).« Nous allons montrer à tout le monde que la République démocratique du Congo  (RDC) est de retour car nous serons difficile à jouer », a déclaré samedi, le selectionneur manager principal des Léopards en conférence de presse d’avant match contre les pharaons d’Egyptes, prevu dimanche au stade Laurent Pokou, à San Pedro, en côte d’Ivoire.

Pour Sébastien Desabre affronter l’Egypte en huitièmes des finales de la Can 2023, est une belle expérience pour son équipe. « Se confronter face à l’Egypte est une opportunité pour faire grandir mon équipe. La première étape a été franchie. Ce qui est sûr et certain, nous serons difficiles à jouer demain. L’Egypte a eu deux jours de récupération plus que nous. Mais ça ne nous dérange pas. On doit s’adapter aux conditions. Ce qui est important, c’est le scénario. L’Egypte est favorite de ce match et nous sommes challengers de ce match », a souligné  le sélectionneur  manager des Léopards.

« Nous serons égal à nous-même et je ne rentrerais pas dans le vestiaire avec des explications », a-t-il lâché, sans  donner d’autres  détails.

Le coach Desabre s’est présenté à cette conférence de presse avec le milieu congolais Samuel Moutousamy. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet