Kinshasa 09 mai 2023 (ACP).- As Ejeuna s’est agenouillé devant AC Matonge sur la note de (0-2), mardi au terrain Police nationale congolaise (PNC), en match de la 36ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo.
Un match à multiples rebondissements, très décisif qui a produit ses effets dès son entame. AC Matonge a pris le dessus en ouvrant le score à la 21ème par Mukoko Maneka Akim. Malgré ce but, la pression et le climat du match sont restés en dents scie pour les deux concurrents durant toute la première partie du jeu.
Au début de la deuxième période, le suspens est resté entier. L’équipe visiteuse a réussi à s’imposer en doublant la mise par Eyala Ngaliema (69ème). Le score restera sceller jusqu’à ce que l’arbitre a sifflé la fin de la partie (0-2) en faveur de L’AC Matonge.
« Nous avons certainement fait notre meilleur match en termes de structuration de jeu et de respect du système. Aujourd’hui, je voulais voir si on arriverait à respecter à nouveau la discipline de jeu, car on a des performances: on avait perdu contre As Ejeuna en match aller, et, aujourd’hui en match retour, nous venons d’empocher une très belle victoire. Mon adversaire n’a pas non plus démérité, il a bien joué mais nous, on veut à tout prix avoir un très bon positionnement déjà étant donné que la fin du championnat pointe à l’horizon », a indiqué le coach de l’AC Matonge, États-Unis Muambi Mutoke.
Quant à son collègue de l’As Ejeuna, Patrick Bengo n’a pas voulu placer un mot à l’ACP, sur cette déconfiture de ses poulains.
« Déjà le coach nous avait motivé avant le match. Moi personnellement je suis content du faite que j’ai aidé mon équipe à avoir ces trois précieux points. Quand j’ai vu mon équipe perdre ses deux premières bonnes occasions dans le premier quart d’heure, j’ai poussé haut pour marquer le 2ème but de ma formation sportive », s’est réjoui le buteur du 1er but de l’AC Matonge, Mukoko Maneka Akim. ACP/