Kinshasa, 15 août 2022 (ACP).- L’AS El Hali, champion de division III poule A est sorti vainqueur devant le CS Prova, deuxième de la même division sur la marque de 3-1, lundi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, en demi-finales de la 3ème édition de la Coupe Super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
Ekoto Mayabi (21ème, 77ème) a signé un doublé pour l’équipe victorieuse, alors que l’unique but du CS Prova a été l’œuvre de Boko Simba (55ème) sur penalty. Dans l’autre demi-finale, sur le même terrain, le KBG Stars, champion de division II a éliminé le CS Goewa, deuxième de la même division par (2-1) aux tirs aux buts, (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Yangonde (35ème) a ouvert la marque pour le CS Goewa, alors que Nsiambu Mantate (89ème) a égalisé pour le FC KBG Stars. Grâce à leurs victoires, l’AS El Hali, champion de division III poule A croisera en finale, le FC KBG Stars, champion de division II, mercredi, à 14h30’, au terrain du centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu.
L’entraineur d’El Hali, Amisi Aloma déterminé à remporter cette compétition
L’Entraineur de l’AS Hali, Amisi Aloma s’est dit déterminer à remporter la 3ème édition de la Coupe Super champion de l’EUFKIN-Kilimani, au cours d’une interview d’après match accordée lundi à l’ACP. Le coach, Amisi Aloma a fait savoir que la victoire de son équipe face à CS Prova est un pas vers l’objectif que s’est fixé le club pour la saison sportive 2022-2023.
Par ailleurs, il a félicité ses joueurs pour avoir respecté ses consignes et mouillé leurs maillots pour que cette victoire soit réelle. Le patron du staff technique de l’AS El Hali a, à cet effet, recommandé à ses poulains d’être toujours concentrés pour la finale prévu ce mercredi.
Le manque du respect des consignes des joueurs cause de la défaite du CS Prova, selon le coach Trésor Dabusu
Le coach du CS Prova, Trésor Dabusu, a déclaré lundi à l’ACP lors d’un entretien d’après match, que le manque du respect des consignes de ses joueurs a été la cause principale de l’échec de son équipe contre l’AS El Hali. « Nous étions trop bas du point de vue tactique, mes joueurs n’ont pas respecté mon système de jeu, en première période, ce qui n’a pas permis qu’on puisse développer notre style de jeu, normalement », a-t-il indiqué. Il a promis de mieux faire au prochain championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani. ACP/