Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- Les Léopards messieurs basket-ball se préparent à quitter Kinshasa pour un stage à Monastir, en Tunisie, a confié mardi, à l’ACP, une source proche de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO).
« Ce stage préparatoire de l’équipe nationale de basket-ball s’étendra du 12 au 17 févier 2023, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 de la spécialité prévue à Alexandrie en Egypte du 24 au 26 février prochain. Cette mise au vert dans ce pays maghrébin interviendra une semaine avant le démarrage de cette 5ème fenêtre », renseigne la source.
Par ailleurs, au-delà de sa bonne volonté de bien faire les choses, la FEBACO est butée à d’énormes difficultés du fait du manque d’accompagnement financier de l’Etat.
Et d’ajouter : « Cette situation met en mauvaise posture les internationaux à répondre à l’appel de la nation en vue de prendre part à cette prochaine échéance sportive ».
Pour rappel, cette coupe du monde de basket-ball se jouera conjointement dans trois pays : l’Indonésie, le Japon et les Philippines.
ACP/Kayu/Thd