Eliminatoires Can 2025: la RDC croise la Guinée le 16 novembre

Kinshasa, 24 octobre 2024 (ACP).-Les Léopards senior football de la République démocratique du Congo (RDC) croisent le Syli national de la Guinée samedi 16 novembre prochain, au stade Alassane Ouattara, en Côte d’Ivoire, en match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)-Maroc 2025, a appris l’ACP jeudi de la Caf.

« Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) seront reçus par le Syli national de la Guinée, samedi 16 novembre prochain, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire, à partir de 20h00 », a-t-on lu, sur le site internet de la Confédération africaine de football.

 Au match aller, les fauves congolais s’étaient imposés  devant les Guinéens (1-0) lors de la 1ère journée. L’unique réalisation de ce match a été l’œuvre d’Eddo Kayembe (27ème) sur un coup franc magistral qui a fini sa course au fond du filet.

Par, ailleurs, Les hommes du coach français Sébastien Desabre vont affronter les Walya de l’Éthiopie, trois jours plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa, à 17h00, en match de la 6ème journée de ces éliminatoires. 

Lors du match aller, les Congolais avaient dominé les Ethiopiens (2-0) grâce aux chef-d’œuvres de Théo Bongonda (62ème) et Fiston Mayele (76ème).

Pour rappel, la RDC (12 pts) s’est déjà qualifiée pour la phase finale, et occupe la première place du groupe H, devant la Guinée (6pts). La Tanzanie (4pts) et l’Ethiopie (1pts) occupent respectivement la 3ème et 4ème position. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet