Kinshasa, 21 novembre 2023 (ACP).-Les Eperviers du Togo et les Lions de la Teranga du Sénégal se sont neutralisés sur le score nul de 0-0, mardi, à Lomé, en match comptant pour la 2ème journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.
En première mi-temps, les Lions ont manqué de tranchant, concédant des occasions nettes de buts face à l’équipe adverse. Au retour des vestiaires, les partenaires de Sadio Mané sont revenus avec de meilleures intentions, mais pêchent souvent dans la finition.
Avec les changements apportés par le sélectionneur Aliou Cissé et le replacement de Nicolas Jackson à la pointe de l’attaque, l’équipe a retrouvé un peu d’allant sans parvenir à ouvrir le score.
Les Eperviers qui étaient recroquevillés à la défense, ont procédé par des contre-attaques en fin de partie. Coup sur coup, ils ont manqué de peu le cadre.
Dans le temps additionnel, le portier sénégalais Edouard Mendy, irréprochable tout au long du match, a sorti le grand jeu avec une double parade devant l’attaquant togolais et donner le point du nul aux siens.
Le Soudan du Sud tenu en échec par la Mauritanie

Dans le même cadre, le Soudan du Sud a été tenu en échec par la Mauritanie par 0-0, mardi au stade Me Abdoulaye Wade, à Dakar au Sénégal. Après ces résultats à l’issue de la 2ème journée, le classement dans ce groupe B se présente comme suit : Sénégal 4 points (plus 4) ; Soudan 4 points (plus 1), RDC 3 points (plus 1), Togo 2 points (plus 1), Mauritanie 1 point (moins 2) et Soudan du Sud 1 point (moins 4).
ACP/