Kinshasa, 31 mai 2024 (ACP).- La boxeuse Brigitte Mbabi de la République démocratique du Congo a accédé en quarts de finale après sa victoire devant la Japonaise, Kito Mai, vendredi, à Bangkok, en Thaïlande, lors des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, en catégorie de (-66kg), a appris l’ACP de la Fédération.
« La boxeuse Brigitte Mbabi de la RDC est qualifiée en quarts de finale après sa victoire aux points face à la pugiliste Kito Mai du Japon, vendredi, à Arena de Bangkok, en Thaïlande, lors du combat des huitièmes de finale du second tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024, dans la catégorie de moins de 66 kg, en version féminine », a déclaré, Pierre Ambongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe.
« La fauve congolaise a arraché cette victoire en obtenant à l’unanimité le vote des 5 juges arbitres de ce combat », a-t-il ajouté.
Brigitte Mbabi croise Moreira dimanche pour la seconde fois
Par ce combat, la boxeuse congolaise, Brigitte Mbabi retrouve la capverdienne, Moreira Ivarusa, dimanche pour la seconde fois.
« La boxeuse congolaise, Brigitte Mbabi croise la capverdienne, Moreira Ivarusa, dimanche pour la seconde fois. Soulignant que de la première rencontre s’est soldée par la victoire de la Congolaise, lors du tournoi Mandela boxing Cup, en Afrique du Sud »
Pour rappel, Brigitte Mbabi a aligné déjà trois victoires successives dans ce tour qualificatif des JO Paris 2024, en éliminant la Marocaine Lhanidi Saïda, l’Ukrainienne Chernokolend Anastalia et la Japonaise Kito Mai, respectivement en préliminaires, 16èmes et 8èmes de finale. ACP/