Éliminatoires Mondial 2022 : le gardien Simon Omossola favori pour garder la cage camerounaise

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- Le gardien international camerounais de l’AS Vita Club de Kinshasa, Simon Omossola, est pressenti pour garder la cage des Lions Indomptables du Cameroun comme titulaire à l’occasion des deux premières journées, groupe D, des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022, contre le Malawi et la Côte-d’Ivoire.

Le portier Omossola, auteur d’une belle saison 2020-2021 avec les Dauphins Noirs kinois en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et au championnat national, figure parmi les quatre gardiens convoqués par le sélectionneur portugais Antonio Conceiçao Oliveira. Simon Omossola a également la chance d’être titularisé en raison de l’absence d’André Onana et Fabrice Ondoha, qui ont toujours été titularisés.

Il sera sans aucun doute absent lors de l’entrée en lice de l’AS V.Club au 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) face à l’Etoile du Kindu, au stade de la Concorde de Kadutu, le 5 septembre prochain.  ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet