En fin contrat depuis 2020, Gbohouo perd progressivement sa place de titulaire chez Mazembe

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- L’international gardien ivoirien, Sylvain Gbohouo en fin contrat avec le Tout-Puissant Mazembe Englebert depuis 2020, apprend-on des sources proches de l’équipe, serait en train de perdre progressivement sa place de titulaire incontesté au sein de cette formation des Corbeaux.

A en croire la source, le portier des Eléphants de la Côte d’Ivoire est arrivé à Mazembe en 2015, précisément le 10 février, date à laquelle il a paraphé son long contrat de 5 ans. Contrat qui a été expiré le 10 février 2020. Mais depuis, voici plus d’année, rien n’aurait été fait dans le sens de le renouveler ou soit de mettre définitivement fin à la collaboration.

Le grand constant c’est sur terrain, Sylvain Gbohouo n’est plus titulaire ! C’est Ibrahim Mounkoro, un autre gardien expatrié de nationalité malienne qui prend la relève. C’est le Malien qui règne dans les perches des Corbeaux lushois ce dernier temps.

Lors de trois premiers matches de la Ligue de champions de la CAF tout comme au championnat national, c’est lui Ibrahim Mounkoro qui fait le choix de Pamphile Mihayo. Sylvain Gbohouo qui pourtant ne présente pas des petits soucis de santé est toujours cloué sur le banc.

Pour le match de tous les enjeux contre Mamelodi Sundowns de ce mardi 16 mars, l’Ivoirien a été une fois de plus retenu, et séjourne bel et bien à Pretoria, aux côtés de 23 autres joueurs qui ont fait le déplacement pour le pays Nelson Mandela.

Le TP Mazembe qui n’aura la vie sauve dans cette phase de groupes de la Ligue de champions qu’en cas d’une victoire, n’a pas droit à l’erreur. La formation congolaise est allée donc dans une sorte d’opération commando à Pretoria. L’on ne sait pas si Mihayo va toujours préférer Ibrahim Mounkoro à la place de l’expérimenté Sylvain Gbohouo.

Ci-après la liste des joueurs retenus pour ce match :  Ibrahim Mounkoro, Sylvain Gbohouo, Djos Issama, Godet Masengo, Arsène Zola, Joseph Benson Ochaya, Magloire Ntambwe, Michée Mika, Christian Kouame, Tandi Mwape, Kabaso Chongo, Cédric Martial Zemba, Étienne Mayombo, Gondry Sudi, Rainford Kalaba, Joël Beya, Jean Baleke, Trésor Mputu, Philippe Kinzumbi, Isaac Tshibangu, Christ Kinsangala, Joël-Freddy Djedje et Adam Bossu. Ils seront rejoints dimanche par Aimé Bakula. ACP/Fng/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet