Entente provinciale de football de Kinshasa: 48 buts inscrits à la 16ème journée

Kinshasa, 07 Mars 2024(ACP).- Quarante-huit buts ont été inscrits au cours des matches de la 16ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), selon les statistiques de cette entité sportive consultées jeudi par l’ACP.

Selon la source, en groupe A, 19 buts ont été marqués sur l’ensemble des 9 matches joués; tandis que le groupe B en a  enregistré  29, 0 pour le même nombre des matches. Ce qui porte le nombre total à 48, avec une moyenne de deux débuts par match.

Pour cette 16ème journée, 16 matches soit 89% se sont soldés sur une note de victoire tandis que 2 rencontres soit 1% se sont terminés sur un résultat de parité. Même si le nombre de buts (48) est égal à la 15ème journée, cette dernière avait enregistré 14 victoires et 4 nuls.

Robi inflige le plus lourd score de la journée à Promesse

Le FC Robi a infligé au RC Promesse (7-1) le score le plus lourd de la 16ème journée de ce championnat de la capitale. C’est d’ailleurs le plus gros résultat réalisé depuis le début de la saison sur l’ensemble des deux groupes du championnat 2023-2024, de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.

Selon les statistiques de l’Epfkin, ce  record a, à l’occasion, effacé détrôné celui du match entre le FC Aigle Royal et l’AS Bol’s (6-1) depuis le début de cette compétition d’après les statistiques tirées de cette entité sportive.

Au cours de cette explication, les huit (8) buts ont été marqués au total. Ce qui a constitué une véritable ballade à l’actif de Robi face à une équipe de Promesse caractérisée par une muraille défensive et ses  perches très poreuses. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet