Entente provinciale de football de Kinshasa : «Pharmagros» courbe l’échine devant Saint Etienne (1-3)

Kinshasa, 21 déc. 2023 (ACP).- Pharmagros a courbé l’échine devant Saint Etienne, par 1-3, mardi, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), en match de la 2ème journée du groupe B, du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) en RDC.

Le FC Pharmagros n’a pas pu tenir devant Saint Etienne, très en forme, en ce début de championnat. Tétanisée, l’équipe de Bandalungwa n’a fait que constater les effets de la forme éblouissante de Saint Etienne à l’ouverture du score  de Badibanga Muamba (16ème),  comme si cela ne suffisait pas, Nzuzi Buanga (34ème) du FC Pharmagros s’est illustré par un but contre son camp avant que Muta Mubama (36ème) ne parachève le sale boulot offensif de Saint Etienne, en première période.

Le FC Pharmagros  est parvenu  à réduire le score par Kashama Nkoy (56ème). Tous les efforts déployés par les joueurs de Pharmagros pour rattraper leur retard au tableau d’affichage se sont avérés vains, car, leurs adversaires avaient déjà scellé le sort du match en 1ère mi-temps et ont parfaitement géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, Saint Etienne a totalisé six points après sa victoire sur TP Les Croyants (2-1) lors de la 1ère journée. Un parcours sans faute jusque-là pour les Saints du président Etienne Lufanka Kidjana. Par contre, Pharmagros reste avec ses trois points acquis lors de son succès devant Mweka (1-0).

Le FC Pharmagros qui a concédé sa première défaite devant Saint Etienne Céleste baisse pavillon devant Les AS (1-3)

AFC Céleste a été battu par le CS Les AS sur la marque de  1-3, au stade Tata Raphaël, en match de la 2ème journée du groupe B,  du 107ème championnat  d’élite de Kinshasa. Céleste a été le premier à faire trembler les filets de Les AS sur une balle arrêtée de près 24 mètres de Kasay Eyaze (3ème). C’est sur cet avantage de Céleste qu’est  intervenue la pause.

A la reprise, Les AS ont activé leur machine offensive, au point de rétablir l’équilibre au marquoir par Ntinu Jérémy (56ème).

Cette formation est ensuite passée devant grâce Éliane Dinganga (60ème,1-2) avant que Nsakala Ndilu (87ème), transfuge de l’Académie Club Bel’or, son club formateur, ne scelle définitivement le sort de Céleste.

 A l’occasion de cette victoire, Les AS, crédités désormais de trois points, ont lavé l’affront de leur défaite enregistrée face à Inter Club de Kalamu (0-2), lors de la 1ère journée. Céleste (3pts) a concédé sa première défaite du championnat après sa victoire sur Normands (1-0). Inter Club de Kalamu (3 points) recevra  l’AC Ujana (1 pts). Un choc titan entre le vice-champion de l’édition 2022-2023 et les « académiciens »,  finalistes malheureux de la Coupe super champion. Si ICK a réussi son entrée devant Les AS (2-0), Ujana quant à lui, a partagé les points avec Pjsk (0-0).

Les autres rencontres de la 2ème journée du groupe B se présentent de la manière suivante au stade Tata Raphaël : ICK-AC Ujana (1-3),  TP Les Croyants-AC Kratos () et RC Impact- FC Mweka (); au terrain de l’unikin : AS PJSK-Ndanu City () et CFF Don Bosco- RC Promesse ().ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet