Kinshasa, 21 décembre 2023 (ACP).- Robi et Les Elites se sont séparés dos-à-dos sur le score de 1-1, jeudi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 2ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin), en République démocratique du Congo (RDC).
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits dans les 15 dernières minutes de la deuxième période. Le FC Robi a ouvert la marque par le biais de Mfutila Kalala (75ème) et OC Les Elites a rétabli l’équilibre, grâce à une réalisation de Bukapa Mwanimi (85ème).
Robi avec ses 2 points a enregistré son deuxième match nul après celui concédé contre TP Les Anges sur le même score, lors de la 1ère journée ; tandis que Les Elites ont été à leur première sortie et ont acquis leur 1er point.
Mbudi se débarrasse de Nouvelle Vie Bomoko (2-1)
En deuxième explication, dans un duel serré, l’AS Mbudi s’est débarrassé difficilement de Nouvelle Vie Bomoko FC sur le score de 2-1.
Mbudi a hérité sa victoire grâce à Ilunga Randy (1-0, 23ème) et Sombo Yannick (67ème, 2-1). Muanda Pambu (61ème, 1-1) a égalisé pour Nouvelle Vie.
L’équipe de Mbudi s’est remis en confiance après son nul de la 1ère journée face au SCF Limete (1-1), en totalisant 4 points. L’équipe de Binza a fait du surplace, après également s’être cogné devant l’AC Monzo (1-1).
Fonak bat in extrémiste Limete (2-1) au terrain de l’Unikin
Au terrain du complexe de l’Université de Kinshasa, le FC Fonak a battu par in extrémiste, le SCF Limete sur le score de 2-1, pour le compte du même groupe B.
Fonak a ouvert le score par Yelemi Benamio (17ème, 1-0), avant d’être rejoint au marquoir par Limete par Omango Felly (47ème, 1-1). C’est dans les derniers instants du match que Fonak a arraché le but de la victoire sur un exploit de Mayaya Kasongo (86ème, 2-1).
Un grand désarroi de Limete avec 1 point, espérait obtenir son premier succès après avoir contraint Mbudi au match nul dernièrement. Fonak avec cette victoire et celle enregistrée contre Kito Sport FC (4-0), a totalisé 6 points.
Aigle Royal domine Liwanda (2-0)

Les joueurs d’Aigle Royal contents de leur victoire
Le FC Aigle Royal a dominé l’AF Liwanda sur la marque de 2-0, en 3ème match du jour de ce groupe B.
Après que les deux équipes se soient neutralisées en première période (0-0), le court du match a changé en deuxième mi-temps. Aigle Royal a mené le débat jusqu’à trouver le bout du tunnel par Okito Shombe (77ème, 1-0) et Tshebosolo Lukanu (86ème, 2-0).

L’équipe de l’AF Liwanda
Avec cette victoire, Aigle Royal (3 points) a réalisé une bonne opération dans la mesure où, cette équipe avait perdu son premier match face au RC Bumbu (1-2). Liwanda (0 pts), également avait laissé ses plumes devant le RC Matete (0-1).
Matete, 2ème victoire devant Kayolo (1-0)

Le Racing club Matete, équipe gagnante
En dernière rencontre, le RC Matete a enregistré sa deuxième victoire devant l’AC Kayolo par 1-0.
L’unique but de la partie a été l’œuvre de Nkunga Mandeki (74ème, 1-0).
Matete, avec désormais 6 points est sur une bonne dynamique ; alors que Kayolo (0 pts) concède sa deuxième contre-performance.

Le club d’AC Kayolo
La 3ème journée quant à elle, est prévue le lundi 25 et mardi 26 décembre prochain. ACP/