Entente provinciale de football de Kinshasa : Saint Etienne tombe devant Les AS (1-2)

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).-Le RC Saint Etienne est tombé devant le CS Les AS 1-2, mercredi, au terrain du complexe sportif de l’Université de Kinshasa (Unikin), en match de la 9ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin).

Les AS ont été le premier à ouvrir le score grâce à Ninjanga Nzonza (23ème, 1-0). Saint Etienne a rétabli l’équilibre au marquoir par Bokolongo Imbata (37ème, 1-1). C’est sur ce score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. A la reprise, Les AS ont pris l’avantage sur Saint Etienne en doublant la mise par l’entremise de Emedi Muanambe (57ème, 1-2). Les Saints ont tenu à leur victoire jusqu’au coup de sifflet final.

Lors de la 8ème journée, le CS Les AS avait partagé les points avec Mweka FC (1-1) et Saint Etienne a été battus par l’AC Normands (2-0). Cette victoire lui a certainement permis de se refaire la santé dans ce championnat.   Les prochaines sorties le mardi 6 février, le RC Saint Etienne sera face à l’AC Ujana et le CS Les AS défiera l’AC Kratos.

OCD domine Don Bosco (2-1)

En deuxième explication, l’Olympic Club Dumez a dominé le CFF Don Bosco sur la marque de 2-1. Lokoy Anankoy (27ème, 1-0) s’est illustré en premier pour OCD, avant d’être rejoint au score par Don Bosco sur un chef-d’œuvre de Tuena Ndjaji (40ème, 1-1). Malumbi Dilumwini (68ème, 2-1) a donné la victoire de l’OCD, une deuxième successive après celle obtenue face au RC Impact (4-0) à la dernière journée. Don Bosco a concédé sa 2ème défaite après celle subie par le FC Robi (0-3). Lors de la 10ème journée, l’OCD croisera l’AS PJSK et Don Bosco CFF recevra le TP Les Croyants.

Ci-après, les résultats complets des matches de la 9ème journée du groupe B : Inter Club Kalamu-OC Les Élites du Congo (1-0), AC Forum-FC Fonak (4-0), RC Promesse-Ndanu City (1-1), FC Mweka-AC Ujana (0-0), TP Les Anges -Celeste FC (0-0), FC Robi -PJSK (1-0), Kratos-AC Normands (0-0), TP LES Croyants-RC Impact (1-1), Saint Etienne -CS Les AS (1-2) et OCD-Don Bosco CFF (2-2).

32 buts inscrits lors de la 9ème journée

Trente-deux buts ont été inscrits au cours des 18 matches disputés lors de la 9ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Selon les statistiques de cette entité sportive. Distinctement, les équipes du groupe A et B ont marqué 16 buts chacune. La moyenne des buts marqués par match dans l’ensemble est  de 1,7. Ceci, s’explique par des scores très serrés enregistrés au cours de ces explications.

Au total, 12 victoires et 6 matches nuls ont été enregistrés. Quatre rencontres se sont soldées sur le score de 0-0, deux sur la marque de 1-1, six sur la note étriqué de 1-0, deux matches se sont terminés par 4-0 , un par 4-1 et 3-0, et enfin 2 autres duels se sont quittés avec le score de 2-1, indique -t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet