Entente provinciale de football de Kinshasa : Standard et Matete à force égale (2-2)

Kinshasa, 25 décembre 2023 (ACP).- Le FC Standard de Lemba et le RC Matete se sont séparés à force égale sur le score de 2-2, lundi, en match de la 3ème journée du groupe A, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Standard de Lemba (6 points +5) et leader du groupe au classement provisoire a fait face à une équipe de Matete (6pts +2), qui n’avait rien à rougir. L’issue de ce match a été logique au regard de ce que les deux équipes ont présenté jusque-là depuis le début du championnat.

Standard a été marqué par Umba Mavungu (57ème, 1). Matete a réagi par Matondo Masongola (62ème, 1-1), avant de le voir passer devant grâce au chef d’œuvre de Liwelu Botsho (67ème, 1-2). C’est à la fin du temps réglementaire que le même Umba Mavungu (90ème, 2-2) va récidiver et permettre à Standard de Lemba d’éviter sa première défaite. Les Matetois regretteront ce match nul à cause de leur laxisme dans les dernières minutes du match.

Avec ce résultat, les deux équipes ont concédé leur premier match nul et comptent désormais 7 points chacune, après avoir remporté leur matchs de la 1ère et 2ème journée de ce championnat provincial.

L’entraîneur du RC Matete regrette ce résultat de parité

« Nous avons dominé ce match et pour moi, ce score est indigeste. Nous avons cédé dans les quatre dernières minutes face à la pression de Standard. Le laxisme et cette déconcentration nous ont coûté cher, alors que nous avions la victoire à notre portée. Sportivement, nous acceptons ce 1 point, même si nous avons voulu avoir les 3points », a-t-il regretté.

Le coach de Standard a estimé que ces joueurs sont passé à côté de la plaque. « Je ne suis pas content de mes joueurs, même si à l’arraché nous avons ce match nul. L’adversaire nous a dominé dans le jeu. L’objectif était de prendre les 3 points pour faire 9/3 matches. Que faire! On se contente de ce qu’on, espérant mieux faire lors de la 4ème », a-t-il promis.

En deuxième explication, Ajax a battu Saint Christian sur la note étriqué de 1-0. L’unique but de la partie a porté la signature Alanga Ekutshu (60ème, 1-0). Cette victoire permet à Ajax de rattraper son retard et de goûter à ses trois premiers points, rejoignant son adversaire du jour, Saint Christian (3pts) avec le même nombre de points.

Nouvelle Vie Bomoko arrache son premier succès devant Fonak (3-1)

L’équipe de Nouvelle Vie Bomoko FC a arraché sa première victoire du championnat devant celle de Fonak sur le score de 3-1, au terrain du complexe sportif de l’université de Kinshasa (Unikin) pour le compte du même groupe A. Muanda Pambu (20ème et 90ème) et Misue Wetshi Ont signé ces buts pour Nouvelle Vie ; tandis que Fonak a réduit le score.

En effet, Nouvelle Vie Bomoko a déjà concédé un match nul et une défaite respectivement face à Monzo (1-1) et l’AS Mbudi (2-1). Cette victoire lui permet de totalisé 4 points. Pour sa part, Fonak (6pts) a remporté ces deux premiers matches devant Kito Sport (4-0) et Limete (2-1).

Ci-dessous, les autres résultats des matches de la 3ème journée du groupe A: au terrain de l’unikin : AF Liwanda-AC Monzo 1-1, Kito Sport FC- OC Jupiter 1-1, SCF Limete-FC Lumière 1-0 ; au stade Tata Raphaël : AJ Vainqueurs-AC Bols 3-2, RC Bumbu-AS Mbudi 3-1. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet