Entente provinciale de football Kinshasa : AJ Vainqueurs surprend Mbudi (2-1) en groupe A

Kinshasa, 18 mars 2024 (ACP).-AJ Vainqueurs a surpris l’AS Mbudi sur le score de 2-1, lundi au terrain du complexe sportif de l’université de Kinshasa (Unikin), en match comptant pour la 18ème et avant dernière journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

AJ Vainqueurs a affiché ses intentions de remporter ce match dès les premières minutes de ce match. Très vite, il s’est lancé dans des assauts dans le camp de son adversaire. Dans cette pression, AJ Vainqueurs a su trouver la faille pour ouvrir le score par Kabisu  Nzemba (22ème, 1-0).

Mis le pouce dans l’œil, Mbudi s’est réveillé dans le jeu, menant le débat. Une pression qui va finalement payer avec l’égalisation par Bela Malengo (45ème, 1-1) peu avant que les deux équipes soient renvoyer aux vestiaires du complexe sportif de la Colline inspirée. Un but qui a remis les deux protagonistes en égalité promettant une deuxième période étincelante.

Au retour de la pause, le match a repris avec la même intensité avant le citron. Chaque équipe a multiplié des offensives de part et d’autre afin de capituler l’adversaire. C’est finalement AJ Vainqueurs, très subtile qui va doubler la mise grâce à Shuga Mvuemba (74ème, 2-1). Un but qui va ainsi permettre de mettre à genoux, les hippopotames, leader au classement provisoire de ce groupe A.

AJ Vainqueurs a totalisé 32 points; tandis que Mbudi (34 pts) se maintient à la tête du classement provisoire de ce groupe.

Nouvelle Vie Bomoko se rachète devant Matete (3-1)

Auparavant, l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko FC s’est rachetée devant le RC Matete sur la marque de 3-1.

Nouvelle Vie Bomoko a acquis sa victoire par Amisi Tambwe (26ème), Bake Nganze (52ème) et Muanda Pambu (90ème). Issa Ngunda (45ème) a réduit le score sur penalty pour Matete.

Nouvelle Vie a renoué la victoire après sa défaite face à Saint Christian (0-2) lors de la 17ème journée.

Sur le même terrain, l’AF Liwanda a laissé ses plumes devant l’AS Forum sur la note de 0-1 et  le FC FONAK s’est imposé sur l’AS Bol’s (2-0).

Kayolo domine Ajax Sports (2-0) au stade Tata Raphaël

L’AC Kayolo a dominé Ajax Sports du Congo sur la marque de 2-0, lundi au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, pour le même compte du groupe A.

Les buts de Kayolo ont porté les signatures de Dangi Bangabasi (13ème) et Lubanzadio Fita (72ème). Ajax Sports n’a pas pu faire mieux comme lors de sa dernière sortie, où  il s’est débarrassé de Liwanda (1-0).

« C’est une victoire importante pour notre repositionnement » (coach de Kayolo)

Pour Eder Bondo, coach de Kayolo,  cette victoire a permis à son équipe de mieux se positionner au classement.

« C’est une victoire très importante pour nous. Elle nous permet de mieux nous repositionner au classement. Nous félicitons l’adversaire qui nous a compliqués avec un pressing très haute. Mais grâce à une bonne lecture de jeux nous avons su contourner cette tactique et notre stratégie a porté gain de cause », a expliqué le coach Eder Bondo.

Tous les efforts pour avoir l’entraîneur d’Ajax Sports se sont avérés vains.

Ci-après les autres résultats de la 18ème et dernière journée de la phase aller du groupe A : Kito Sport-AC Monzo (3-0), Limete FC-FC Aigle Royal (0-2) et AS Bumbu-Saint Christian 0-1.

Les AS affrontent Don Bosco mardi en groupe B

Le CS Les AS affronte le CFF Don Bosco mardi, à 11h00′ au terrain du Complexe sportif de l’université de Kinshasa (Unikin), en match de la 18ème journée du groupe B.

Les AS tâcherons de mieux finir cette phase aller avec un bon résultat ; eux qui restent sur une note de victoire sur l’AS Pharmagros (2-0) lors de la 16ème journée. Depuis, ils n’ont livré aucun match. Don Bosco quant à lui avait réussi à battre l’AC Normands sur le score de 1-0 (17ème journée).

Pour ce match, Don Bosco peut mettre à profit son temps de jeu. Cependant, certainement Les AS n’ont pas fait de cette trêve, un temps idéal de repos.

Bien avant, à 9h00′, l’OC Jupiter et Lumière FC se croiseront en match en retard du groupe A.

Jupiter avait perdu son dernier match contre Fonak (1-2) et Lumière a été au repos.

Ci-après les autres matchs de la 18ème et dernière journée du groupe B : au terrain de l’Unikin : Kratos -OC Les Élites (13h00′) et
FC Mweka – OC Dumez (15h00′); au stade Tata Raphaël: AC Normand – PJSK (9h00′), Céleste – Inter Club Kalamu (11h00′), Ndanu City- FC Pharmagros (13h00′) et Saint t Etienne – FC Robi (15h00′).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet