Entente provinciale de football-Kinshasa : mach nul entre Pharmagros et PJSK (1-1)

Kinshasa, 13 février 2024 (ACP).-Le FC Pharmagros et l’AS PJSK se sont séparés par un nul de 1-1, mardi, au terrain de l’Université de Kinshasa de Lemba, au sud de Kinshasa, en RDC, en match de la 12ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin), groupe A.

 Un match équilibré entre ces deux équipes qui étaient à la recherche des points, en vue de quitter la zone rouge, au classement de ce championnat d’élite de la ville de Kinshasa.

Classé en 14ème position avec 8 points, le FC Pharmagros a abordé ce match avec une ferme détermination, afin de le remporter, mais l’AS PJSK (16ème, avec le même nombre des points) n’a pas permis aux poulains du coach, Jean Iyeti d’arracher cette victoire.

Animée par l’esprit du réalisme, c’est la formation de PJSK qui a été la première à ouvrir la marque par l’entremise par Motuta Ngoyi (25ème), en conservant ce score jusqu’à la pause.

A la reprise, le match a pris une autre allure, en faveur du FC Pharmagros, permettant ainsi à ce dernier de trouver la faille pour l’égalisation, grâce Tito Kusu (54ème). C’est sur cette note de parité de 1-1 que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

Ce match nul a permis aux deux équipes de bénéficier d’un point, en totalisant chacune 9 points.

OCD se soumet devant Céleste (0-1) au stade Tata Raphaël

Pour le compte de la même journée et du même groupe, l’Olympique Club Dumez (OCD) s’est soumis devant Céleste AFC sur la note étriquée de 0-1, le même jour, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). L’unique réalisation de Céleste AFC  a été l’œuvre de Ndombasi (13ème).

Dans l’autre rencontre, sur le même terrain, TP Les Croyants a battu l’IC Kalamu (ICK) par 2-1. Bola Biongo (44ème, 63ème) a signé un doublé pour TP Les Croyants, alors que Djino Eyosa (45ème) a réduit la marque pour l’ICK.

Les autres résultats des matches de la 12ème journée du groupe A du 107ème championnat de l’Epfkin se présentent comme suit : FC Robi-AC Normands 3-1, CFF Don Bosco-RC Impact 0-1.

ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet