Entente provinciale de football-Kinshasa : Matete domine Ajax  Sport du Congo (3-0) en groupe A

Kinshasa, 1er janv. 2024 (ACP).- Matete a dominé Ajax Sport du Congo, par 3-0, lundi, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), au sud  de Kinshasa,  en match de la 4ème journée du groupe A, du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo.

Le RC Matete a ouvert le score par Mandiki Nzeza (26ème), avant de l’emporter définitivement cette rencontre sur un doublé de Longombe Walo (54ème et 87ème).

Avec ce succès, Matete a crédité son actif  avec 10 points, en enregistrant 3 victoires, contre Liwanda (1-0), Kayolo (1-0), Ajax Sport du Congo (3-0) et un nul, face au FC Standard de Lemba (2-2). Pour sa part, Ajax Sport du Congo a totalisé 3 points en 3 sorties.

Fonak désillusionné par Bumbu (0-1)

Sur le même terrain de la colline inspirée, dans la commune de Lemba et pour le compte de la même 4ème journée du groupe A,  le FC Fonak (La Fondation Alain Kaluyitukadioko), a été désillusionné par le RC Bumbu sur la note étriquée de 0-1.

Le seul et unique but de la partie a porté la griffe de Mbidi Nike (49ème).

Cette réalisation a été amplement suffisante pour sceller la victoire du RC Bumbu, après en avoir déjà glané devant Aigle Royal ((2-1) et contre l’AS Mbudi (3-2). Bumbu qui a été accroché par Monzo (1-1) a un total de 10 points en 4 sorties.

La formation de Fonak avant sa défaite devant Bumbu

Pour le même nombre de match joué, Fonak a enregistré sa deuxième défaite d’affilée, après la première contre Nouvelle Vie Bomoko (1-3).

Néanmoins, Fonak s’est embourbé sur ses 6 points acquis au début du championnat devant Kito Sport (4-0) et contre Limete (2-1).   

Jupiter humilié par Limete (0-4)  en groupe A

Pour le compte de la même journée, l’OC Jupiter a été humilié par le SC Limete,  sur le score de 0-4, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match du groupe A, du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo.

A l’occasion de cette rencontre, quatre différents buteurs se sont illustrés comme les bourreaux de Jupiter, notamment, Esonga Mandanga (17ème), Mwanda Archange (39ème), Omango Filly (61ème) et sur un but contre son camp d’Aniko Makola (22ème).

En marge de cette infortune, Jupiter qui en est ainsi à sa 3ème défaite du championnat, après les deux premières enregistrées contre AS Bol’s (0-1) et AJ Vainqueurs (1-2), en 4 sorties dont un nul face à Kito Sports (1-1), a au total 1 point.

De son côté, le SC Limete a aligné deux victoires de suite, après celle de la 3ème journée contre Lumière (1-0). A ses deux premières sorties, Limete avait concédé un nul devant l’AS Mbudi (1-1) et avait perdu contre Fonak (la Fondation Alain Kaluyiotukadioko), par 1-2. Limete a capitalisé 7 points après 4 matches livrés.

Lumière apprivoise Nouvelle Vie Bomoko (2-1)

Toujours en groupe, dans les mêmes installations, Nouvelle Vie Bomoko a été apprivoisé par le FC Lumière sur le score de 1-2, en match de la 4ème journée.

Lumière a signé ce succès sur deux signatures de Dangi Tundu (2ème)  et de Samba Hénoch (43ème). Alors mené par 0-1, Nouvelle Vie a égalisé par le truchement de Paku Bweya (40ème).

Nouvelle Vie Bomoko a 4 points en 4 sorties, en perdant pour la 2ème fois dans ce championnat, après la première subie devant l’AS Mbudi (1-2), en dépit de son nul devant AC Monzo (1-1) et sa seule victoire face à Fonak (3-1).

Vainqueur du jour, Lumière a glané 6 ponts en 4 sorties dont deux succès devant Nouvelle Vie (1-2) et Kito Sports (1-0) avant de trébucher face à AJ vainqueurs (1-3) et Limete (0-1).  

Mbudi plus fort que Liwanda (2-1)

Toujours au stade Tata Raphaël, l’AS Mbudi a été plus fort que Liwanda battu sur le score de 2-1. Les buts de l’équipe victorieuse ont été inscrits par Belombe Omarti (1ère) et de Masinu Ndofunsu (58ème) ; tandis que Liwanda  a sauvé l’honneur sur un auto-but de Yannick Sombo (68ème).

En 4 sorties, Mbudi a remporté 2 victoire et a fait un nul, en totalisant 7 points.

Pour Liwanda, en 4 sorties a déjà concédé 3 défaites et a fait 1 nul. Ce qui lui a octroyé 1 point.

Kito Sport déverse sa bile sur Bol’s (4-1)

Pour le compte de cette même 4ème journée du groupe A, au terrain de terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), Kito Sport a déversé sa bile sur Bol’s par 4-1.

Ce festival offensif de Kito Sport est la somme des réalisations de  Tshimanga Meji (16ème), Mpiana Lubila (27ème et 57ème) et Nkulu Banganga (90ème).

Cette victoire est la toute première de la saison pour Kito Sport en 4 sorties, après son nul devant Jupiter (1-1) et deux défaites face à Fonak (0-4) et Lumière. Ce qui lui a valu 4 points sur un maximum de 12.

Par contre l’AS Bol’s s’est arrêté net sur ses 3 points gagnés aux dépens de Jupiter (1-0), avant d’enchaîner sur deux défaites après celle acquise contre AJ Vainqueurs (2-3).

Ci-après les autres résultats de la 4ème journée du groupe A : Aigle Royal- Standard de Lemba 3-2. Monzo-AC Kayolo 0-1.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet