Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP).- L’AFC Selma s’est débarrassée de l’OC Kisenso, par 1-0, vendredi, au terrain Présidence de Mont-Ngafula, à l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à la 31ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football Kinshasa Lipopo, Eufkin-Lipopo.
Une première période durant laquelle, les deux équipes se sont bien comportées, en termes de jeu, en offrant un bel spectacle à leurs supporteurs, mais sans pour autant être des réalistes. 0-0, score à la mi-temps.
En seconde période, l’AFC Selma a fait l’essentiel, en inscrivant l’unique réalisation de la rencontre, par le canal de Bamako Nkoy (65ème).
Après ce but encaissé, l’équipe de Kisenso s’est ressaisie, en réagissant à travers quelques actions dangereuses pour essayer de revenir à la marque, mais en vain, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur cette note étriquée de 1-0, en faveur de Selma, que la fin de la partie est intervenue.
Une victoire qui a permis à l’AFC Selma de passer à la 15ème place avec 37 points, en 29 sorties; tandis que l’OC Kisenso de se classer en 14ème position avec 39 points, en 31 matches joués.
Mangale, leader au classement avec 54 points

Dans ce championnat de division II de l’Eufkin-Lipopo, c’est l’équipe de Mangale qui est leader au classement avec 54 points, en 30 sorties, selon les statistiques de cette structure sportive.
Selon ces données chiffrées, la suite de ce classement est complétée par l’IC Bafana avec 51 points, en autant des rencontres livrées.
Après la 31ème journée, le classement complet du championnat de la saison sportive 2024-2025, de division II de l’Eufkin-Lipopo se présente de la manière suivante: Mangale 54 points, IC Bafana 51 pts, Fortunat 50 pts, Bonheur et Balayi 48 points à chacune, Mass et Hegra 47 points à chacune, Bifor et Buse 43 points à chacune, MBD Masano 42 pts, New Israël et Jem Ndindendo 41 points à chacune, Les Aigles du ballon et Kisenso 39 points à chacune, Selma 37 pts, Fondation Budel 36 pts, Lion Sport 35 pts, Les Missionnaires 22 pts, Saint Etienne et Cefoo 17 points à chacune. ACP/ODM