Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).-La Ligue de football de Kinshasa a procédé au tirage au sort pour la répartition de 32 clubs engagés au 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), en 2 groupes de 16, vendredi, au centre de formation de l’AC Ujana, situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu, à Kinshasa,.
A l’issue de ce tirage, le groupe A est constitué de Kito Sport FC, FC Lauren, AC Monzo, FC Ballers, AF Saint Christian, AC Kratos, FC Robi, RC Bumbu, AC Ujana, FC New Canon de N’djili, CEFORBEL, AJ Vainqueurs, AS Lega, AS Les AS, FC Piwi et ICK.
Le groupe B quant à lui, est composé de l’AC Kayolo, AF Les Anges verts, FC Lokolo Moto, FC Système, FC Mweka, FC Pharmagros, Nouvelle Vie FC, FC Aigle royal, AS PJSK, AC Normands, Standards de Lemba, OC Les Élites, OCD, TP Les Croyants, AS Mbudi. Ce groupe pourrait être complété par un club à récupérer en cas de la montée de Feneline, champion en titre, à la Ligue 2 de la LINAFOOT.
Ce tirage supervisé par trois membres de la LIFKIN, à savoir Chrysostome Tsien Zing Zinghat, 1er vice-président, Floris Kamalandwa, 2ème vice-président et Hector Mvwezolo, membre.
Le démarrage de ce championnat d’élite de Kinshasa est prévu le 15 septembre prochain, rappelle-t-on.
ACP/Lys