EPFKIN : Anges Verts consolide sa position de leader en battant OC Dumez par (2-1)

Kinshasa, 27 février 2023 (ACP).- AF Anges Verts a consolidé sa position de leader en battant OC Dumez par 2-1, lundi, au terrain du centre Ujana dans le complexe Omnisports Père Raphaël de la Kethulle dans la commune de Kalamu, en match remis de la 16ème journée du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) série B.

Belekwa Ikotsha (9ème) a ouvert le score pour Anges Verts avant que Lukoy Afankoy (55ème) n’égalise pour OCD. Le but de la différence a porté la signature d’Assani Haipo (89ème).

En premier match, l’AS PJSK qui ne cesse de monter en puissance a surclassé Nouvelle Vie Bomoko par 3-1. Doublé d’Ifofa Manase (43ème 87ème sur penalty) et de Mulonda Mamba (89ème) pour PJSK.  Tandis que celui de Nouvelle Vie Bomoko est l’œuvre d’Amisi Tambwe (77ème).

En deuxième explication, AS Mbudi s’est incliné devant le FC Aigles Royal par 0-1, sur un but de Mukue Kila (63ème).  En dernière explication, le RC Saint Etienne a renversé FC Pharmagros par 3-1, après avoir été mené au score par l’ouverture de Paku Mukendi (29ème).

Par la suite, Saint Etienne va puiser dans sa magie pour marquer coup sur coup grâce à Kongombe Lesse (61ème), Isake Mbenza (66ème) et de Kikota Mwilu (89ème sur penalty).

Au terrain de la Police nationale congolaise (PNC) de Lemba, le FC Standard de Lemba a courbé l’échine devant le FC Système par un score étriqué de 0-1, but de Muluba Kipindi (35ème). Le match opposant OC Les Elites au FC Lokolo Moto a été également sanctionné par le même score 1-0, but de Pita Lukuvika (24ème).

En troisième match, AC Normands est tombée arme à la main devant le FC Mweka par 1-2. Buts de Usongi Henry (43ème sur balle arrêtée) et Kapayi  Masunda (71ème) pour le FC Mweka et celui de Normands l’a été par Kalala Kabongo (86ème).

En dernière explication, le TP Les Croyants et l’AC Kayolo se sont tenus en respect sur un score de parité de 2-2. Buts de Ngabadi Nsimba (72ème) et de Kazadi Luboya (85ème) pour les Croyants, tandis que les deux buts de Kayolo ont été l’œuvre de Kukelemena Mayele (25ème) et de Kongombe Lesse (61ème). Mécontents du résultat, les supporters de Kayolo ont porté la main sur les arbitres du match.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet