EPFKIN : Anges Verts tenus en échec (0-0) par Les Elites

Kinshasa, 13 janvier 2023 (ACP).- L’AF Anges Verts, leader de la série B   avec 36 points, a été tenu en échec par l’OC Les Elites (18 points), sur un score vierge, vendredi, au terrain du centre Ujana dans le complexe Omnisports Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 15ème et dernière journée de la phase aller du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa ( EPFKIN), série B.

L’AF Anges Verts termine ainsi en tête de la série B avec 36 points en 14 sorties, 11 matches gagnés, une défaite, 3 nuls, 24 buts marqués contre 9 encaissés. De son coté, le leader de la série B, IC Kalamu  a terminé la phase aller avec 30 points, 9 victoires, 2 défaites, 3 nuls, 21 buts marqués contre 8 encaissés.

En première rencontre sur les mêmes installations opposant le RC Saint Etienne au FC Mweka, s’est soldée sur un score nul de 1-1 grâce aux de buts de Ngunga Nsasa (3ème) pour Saint Etienne et de Tengetenge Gilva (43ème)

En troisième match, OCD s’est incliné devant l’AC Kayolo sur le score de 1-2. Buts de Mufindi Kisupa (60ème) et de Lubanzadio Fita (75ème) pour Kayolo et de Lokoy Afankoy (85ème sur penalty).

En dernière explication, l’AC Normands a eu raison du FC Système par 1-0. But de Lotongo Masengi (85ème).

Au terrain de la Police nationale congolaise (PNC) Lemba, le TP Les Croyants a chuté devant l’AS Mbudi par 2-3, sur les réalisations de Tshimanga Meji (25ème) et de Moussa Samake (52ème) pour Les Croyants et ceux de Mbudi ont été marqués par Niosi Phezo (35ème ) , Nzinga Ndombasi (56ème) et de Mena Kuntima (85ème)

En deuxième rencontre, le FC Aigle Royal, la lanterne rouge, s’est offert la peau de Nouvelle Vie Bomoko FC, battu sur un score étriqué de 1-0, sur une réalisation de Mukue Kika (49ème), alors que le même score a sanctionné le match qui a opposé le FC Standard de Lemba au FC Lokolo Moto. 1-0 pour les enfants de Lemba dans leur marmite. But de Bangando Dyessi (32ème).

En dernier match, l’AS PJSK a subi la loi du nouveau venu à l’Entente provinciale de football (EPFKIN), le FC Pharmagros par 1-2, grâce aux buts de Betuma Molangila (41ème) et de Kashama Nkoyi (51ème) pour Pharmagros et de Bolazila Dino (50ème).

La reprise de la phase retour est annoncée pour le jeudi  02 février dans la série A et vendredi 03 février 2023 dans la série B, signale-t-on. ACP/Kayu/JLL/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet