EPFKIN : FONAK vainqueur de Bumbu (2-1) en série A

Kinshasa, 24 avril 2023 (ACP).- L’équipe de la Fondation Alain Kaluyitukadioko (FONAK), est sortie vainqueur du RC Bumbu sur le score de 2-1, lundi au terrain du Centre Ujana, dans l’enceinte du complexe omnisport du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match remis de la 25ème journée de la série A du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) en RDC.

FONAK a mené au score par 2-0 grâce à deux réalisations de Kimwena Kisina (36ème) et Mawete Tary (70ème). Le FC Bumbu a réduit le score par l’entremise de Shabani Kamanza (79ème).

Piwi apprivoise CEFORBEL (3-1)

En seconde explication, le FC Piwi a apprivoisé le Centre de formation de Belor (CEFORBEL) sur la marque de 3-1. Pourtant, c’est l’équipe perdante, CEFORBEL, qui a ouvert le score matinalement par l’entremise de Bongeli (8ème). C’en était fini avec la partition de CEFORBEL devenu un boulevard pour Piwi qui s’est pavané pour le reste de la rencontre avec ses trois buts réussis dont un doublé d’Amandja (31ème et 57ème) et une signature de Bele Mbelenga (62ème).

L’équipe de Kito Sport a baissé pavillon devant l’AC Ujana sur la note de 0-1. C’est au bout de temps additionnels que Pululu Ndongala (90ème) a accordé la victoire à Ujana lors de la 3ème explication.

New Canon surprend Les AS (1-0)

 Au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, à Kinshasa, pour le compte de cette 25ème journée, le FC New Canon de Ndjili a surpris le CS Les AS sur la note étriquée de 1-0. New Canon a pris le dessus sur son adversaire grâce au seul et unique but de  Matondo Masungula (85ème). Pour le deuxième match, l’AC Monzo et le FC Robi se sont séparés dos-à-dos sur le score de 0-0, et en dernière explication sur le même site, l’Inter Club de Kalamu a repris provisoirement la tète du classement en battant l’AF Saint Christian sur la petite note de 1-0, grace au but de Hongala Biku (54ème). Avec cette victoire, l’ICK compte désormais 48 points contre 46 points pour Kratos pour autant de matchs joués.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet