Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- L’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a dévoilé séparément la liste de meilleurs acteurs de deux groupes de son 105ème championnat, indique le rapport-bilan de l’exercice 2021-2022 de cette entité sportive, à l’issue de son Assemblée générale ordinaire (AGO) de jeudi.
Selon les tableaux synoptiques dressés, dans le Groupe A, le FC Feneline s’est adjugé la palme de la meilleure attaque alors que le FC Système s’y affiche avec la meilleure défense.
3 formations, à savoir, ICK, AC Kratos et CEFORBEL ont été affublées de l’étiquette de fair-play. Mpingi de l’AC Kratos s’est vu gratifié de la palme de meilleur artificier et Wanet de Feneline, celle de meilleur joueur. Le président de Kratos, Daddy Batangu, est réputé meilleur des dirigeants alors que Paulin Kengo, le secrétaire du FC Mweka, est honoré comme le plus mis en exergue dans cette catégorie. Tshitsho Idambwito de l’AC Kayolo est désigné meilleur dirigeant pendant que Kabongo et Serge Lofo Bongeli sont couronnés comme meilleurs entraîneurs, respectivement du FC Feneline et de New Canon de N’djili.
Tous les meilleurs du groupe B
Comme dans le groupe A, les meilleurs ont été aussi désignés dans le groupe B, de la manière suivante :
Meilleure attaque : AC Ujana et AC Normands ; meilleur buteur : Enzenzi de l’AC Ujana avec 19 réalisations; meilleur joueur, Fabien Luvale de la même équipe.
Meilleur entraîneur : Kapitene Ngoy d’Ujana. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI