EPFKIN : Mweka écrase Les Elites (4-1) en série B

Kinshasa, 17 févr. 2023 (ACP).- Le FC Mweka a écrasé l’OC Les Elites, par 4-1, vendredi, au terrain Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, en match de la 18ème journée du groupe B, du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Mweka a démarré son festival offensif avec l’ouverture du score par Bofata Yembu (11ème). Les Élites ont freiné leurs adversaires et se sont retrouvé en égalité des forces au marquoir, grâce au but d’Omayondo Rolly (22ème) sur penalty, à la suite d’un tacle d’un défenseur de Mweka sur un des attaquants des Elites, dans la surface fatale. Sans être ébranlé, Mweka s’en est remis et a pris le devant par Mido luzayadio (37ème).

Sur le même élan, Ngafula Makiese (72ème) corse l’addition sur un autre but de Mizuri Exausé (76ème) et porte définitivement la cote de Mweka, à 4-1. Celui-ci, déjà vainqueur au match aller, par 2-0, se rachète après sa défaite de la 17ème journée, le vendredi 10 février dernier, devant Standard de Lemba, sur le score de 0-1. De son côté, le schéma s’est renversé pour OC Les Elites. Cela, d’autant plus qu’il avait réalisé un succès de 2-1, devant le FC Système de Matete, la semaine dernière, avant son faux pas face à Mweka.

Ni vainqueur ni vaincu entre Standard et Pharmagros

Sur le même site et pour le compte de la même journée du groupe B, il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu, entre le FC Standard de Lemba et le FC Pharmagros. Les deux équipes se sont séparées sur le résultat nul de 2-2.

Par deux fois, Standard a couru derrière le score et par deux fois aussi, il est parvenu à refaire son retard. Et pour cause, Pharmagros a ouvert le score par Okito Lokonga (1ère) et Seke Makanzu (59ème) a rétabli l’équilibre.

Pour une 2ème fois, Pharmagros a pris ses distances sur un 2ème but de Lofombo Ballon (68ème). Standard s’est sauvé in extremis de Pharmagros, à la suite du but égalisateur d’Umba Mavungu (90ème).

Il y a lieu de dire que Standard et Pharmagros sont d’égale force du fait que les deux formations s’étaient quittées sur le même résultat de 2-2, au match aller. Standard vient de concéder son premier nul dans cette phase retour du championnat après sa victoire de la 17ème journée contre Mweka (1-0).

Par contre, Pharmagros se retrouve englué sur une série de matches nuls, dans cette manche retour, après le 0-0 de la 17ème journée, acquis face à l’AC Normands. De l’autre coté, le RC Saint Etienne est tombé devant le FC Aigle Royal sur le score étrique de 0-1. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Wakwahu Mulumba (64ème). Au terrain Ujana, en troisième explication, l’OCD s’est débarrassé du FC Système sur la note de 1-0, grâce à un auto-but de Ntoya Nzeza (72ème). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet