Kinshasa, 23 décembre 2022 (ACP).- Le FC Mweka a été surpris par Nouvelle Vie FC sur la marque de 0-2, vendredi, au terrain Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, en match de la 12ème journée du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), groupe B.
Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqués par Amisi Tambwe (61ème) et Agweteba Kakwa (84ème). En deuxième rencontre, l’OCD est tombé devant l’OC Les Elites sur la note étriquée de 0-1.
De l’autre côté, au terrain du centre Ujana dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, le FC Système a battu le FC Aigle Royal par 2-1. Le FC Aigle Royal était le premier à marquer le but par Matondo Kwanzambi (3ème), avant que le FC Système réagisse, en inscrivant deux buts, grâce à Kambolo Bizau (55ème) et de Nsala Diyonga (86ème).
En seconde explication, l’AF Anges Verts s’est débarrassé du RC Saint Etienne sur la marque de 3-0, grâce à un doublé de Belekwa Ikotsha (45ème, 53ème) et d’un autre but de Esimba Lungu (49ème), tandis que Bokolongo Imbata (59ème) a réduit le score pour le RC Saint Etienne.
ACP/Kayu/Thd/JLL