Kinshasa, 18 novembre 2022 (ACP).- L’AC Normands a dicté sa loi à l’AS Mbudi, par 1-0, vendredi, au terrain PNC, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, en match de la 7ème journée du groupe B du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Normands a réussi son but victorieux par l’entremise de Kabamba Katamba (8ème). Lors de cette rencontre, le joueur Dieu Tissuaka de l’AS Mbudi (39ème) avait perdu connaissance à l’issue d’un télescopage avec Sulila Manzia de l’AC Normands. Il s’en est sorti indemne peu après.
Sur le même site, dans la commune de Lemba, RC Saint Etienne et le FC Standard se sont quittés en égalité des force de 2-2 avec comme artificiers du jour : Mayindombe Luyeye (42ème et 54ème) pour Saint Etienne et Bangadio Djessi (45ème) ainsi que Umba Mavungu (78ème), pour Standard de Lemba.
Anges verts prend le dessus sur Mweka (3-1)
Au terrain de l’AC Ujana, situé dans l’enceinte de du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match de cette même 7ème journée du groupe B, AF Anges verts a pris le dessus devant le FC Mweka, battu sur le score de 3-1. Un doublé de Mwaka Kiengebeni (34ème et 37ème) et une signature d’Ediba Lungu (44ème) ont propulsé Anges verts devant aux dépens de Mweka qui ne s’est contenté que de la seule et unique signature de Messa Benamaya (54ème).
Lokolo Moto dompte Système (2-1)
Pour le compte de la 7ème journée du groupe B, AC Lokolo Moto n’a pas fait des cadeaux au FC Système qu’il a soumis sur le score de 2-1. Nalumbu Mbila (53ème), un ancien du SC Espérance de Ngiri-Ngiri et Ambaya Boteko (85ème) ont été les bourreaux de Système qui a juste sauvé l’honneur grâce à une signature de Matuta Kavasala (1ère). Les autres résultats de la 7ème journée du groupe B sont les suivants : Pharmagros-Kayolo : 1-2 ; OCD-Aigle Royal : 0-1.
ACP/