Kinshasa, 08 mai 2023 (ACP).- L’AC Normands a flagellé l’Olympique Club Dumez (OCD) par 3-0, lundi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match remis de la 25ème journée de la série B, du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), en république démocratique du Congo (RDC).
Après une première période fermée et infertile pour les deux équipes, l’AC Normands qui retrouvé ses sensations au retour des vestiaires a facilement asphyxié OCD sur les réalisations de Matadi Sangol (42ème), Bake Hervé (69ème) et de Ndombele Mapulu (90ème).
AS PJSK s’impose devant AC Kayolo, par 2-1
L’AS PJSK s’imposé devant l’AC Kayolo par 2-1, toujours dans le même site et pour le compte du même championnat de la série B.
Pourtant, l’AC Kayolo était le premier à prendre le devant au tableau d’affichage avec l’ouverture du score de Kongombe Lesse (17ème).
L’équipe de l’AS PJSK a mis près d’une demi-heure, avant de revenir à la hauteur de son adversaire, grâce au but égalisateur de Mulanda Nawezi (32ème, sur penalty). Ce qui a permis aux deux équipes de regagner les vestiaires sur cette note égalitaire (1-1), à la pause.
A la reprise, l’AS PJSK qui n’avait rien à perdre a puisse sur sa réserve d’énergie collective pour étouffer les ardeurs de Kayolo sur un but-couperet de Mulombo Mamba (80ème).
Saint Etienne renvoie Les Croyants (3-1) aux études à Lemba
La formation du RC Saint Etienne a renvoyé celle du TP Les Croyants aux études, par 3-1, au terrain de la Police nationale congolaise, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, la capitale de la république démocratique du Congo, en match remis de la 25ème journée de la série B, du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN)
Après une première période infertile de part et d’autre, Saint Etienne a mené au score par 2-0, sur un doublé Jonathan Osali (55ème et 70ème). L’équipe du TP Les Croyants ont réussi la réduction du score par l’entremise de José Moussa Samake (73ème).
Comme cela n’a pas suffi, Saint Etienne a fini par noyer son adversaire grâce au but victorieux de Konzo Ndosimau (89ème).
Nouvelle vie FC impuissant devant Lokolo Moto (1-2)
Au terrain PNC, dans la commune de Lemba, l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko FC a été impuissante devant celle du FC Lokolo Moto, vainqueur, par 1-2.
Si Nouvelle Vie a inscrit son unique but, par le biais de Nkunku Mavambu (76ème), Lokolo Moto s’est imposé grâce à deux signatures de Ntange José (33ème) et d’Eketshi Ahundu (78ème).
Pour sa part, Anges Verts-Aigle Royal (3-3) sur le même site et pour le compte du match remis de la 25ème journée du groupe B, AF Anges Verts, le leader, a été tenu en échec par Aigle Royal, sur la marque de 3-3. Cette dernière formation a obtenu l’égalisation au bout des 4 minutes additionnelles de la 2ème période, par John Ekongo, sur penalty. C’était après le 3ème et dernier but des Anges Verts. ACP/