EPFKIN: Piwi fait l’essentiel devant New Canon (2-1) en pool A

Kinshasa, 14 avril 2023 (ACP).- Le FC Piwi a fait l’essentiel devant le FC New Canon de Ndjili, en remportant le math par 2-1, jeudi, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, en match de la 26ème journée du pool A du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Déterminé à améliorer sa situation au classement, Piwi n’a pas hésité, un seul instant, d’afficher ses ambitions de vouloir gagner ce match. Bien organisé et tactiquement au point, les joueurs de cette formation ont réussi l’ouverture du score par Elembe Bongenge (21ème, 1-0), après une très belle séquence de jeu plus que séduisante. New Canon, nullement venu en victime expiatoire dans cette explication, s’est vite ressaisi pour se refaire le moral.

Sur une faute commise dans la surface de vérité, en leur faveur, les Ndjilois ont obtenu un penalty vite converti, avec adresse, par son attaquant de pointe, Mbidi Nike (25ème, 1-1). L’équilibre ainsi rétabli au tableau d’affichage, le match s’est emballé davantage, offrant un spectacle plaisant.

Poussés par l’envie de mieux faire dans le sens de la différence, Piwi va passer à la vitesse supérieure et devant son adversaire, vers la fin de la première mi-temps. Cela, par l’entremise de Eyosa Djino (41ème , 2-1). C’est sur cette avance de Piwi que les deux équipes sont allées à la pause.

A la reprise, il n’y aura plus grand chose. Score final, 2-1. Avec cette victoire, Piwi totalise 21 points et retrouve la zone de barrage en attendant de bien négocier ses trois prochains matches décisifs, tandis que New Canon reste avec ses 19 points et entrevoit, tacitement, sa relégation, en division 1, de l’une de 6 Ententes urbaines.

Rappelons qu’au match aller, Piwi et New Canon de Ndjili s’étaient séparés sur le résultat d’un nul vierge. Lors de la 27ème journée, le FC New Canon recevra le FC Fonak (31 points), alors que Piwi sera face à l’AC Lega (44 pts).

RC Bumbu a baissé pavillon devant l’AC MONZO (0-1)

En deuxième explication, le RC Bumbu a baissé pavillon devant l’AC MONZO (0-1). L’unique but du match a été l’oeuvre de Tondo Vuangu (3ème). Après un duel éhonté entre les deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

Au terrain Ujana, pour le compte de la 26ème journée de la série A, l’équipe du Centre de formation de Belor (CEFORBEL) a noyé celle de Kito Sport FC sur le score de 3-2.

Le fait saillant de cette rencontre aura été la belle prestation de Merveille Tshakalala de CEFORBEL qui a signé un triplé au cours de cette opposition. Agé de 17 ans, il a été le vrai bourreau de l’équipe adverse, pour son triplé. C’est Un véritable talent qui émerge au sein de ce club où un certain Jean Marc Makusu Mundele avait pris des ailes pour voler.

Ni vainqueur non vaincu entre Ujana et FONAK (0-0)

Au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, l’AC Ujana et la Fondation Alain Kaluyitukadioko (FONAK) se sont quittés sur le résultat de 0-0. Ni vainqueur ni vaincu entre les deux adversaires qui se sont séparés à force égale. Néanmoins, Ujana a hérité d’un penalty, malheureusement raté sur un essai de Lombo Nseka (78ème). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet