EPFKIN: Standard surprend Nouvelle Vie (2-1) en série B

Kinshasa, 24 février 2023(ACP).-Le FC Standard de Lemba a surpris l’équipe de Nouvelle Vie B.FC, par 2-1, vendredi, au terrain Ujana, situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match de la 19ème journée du groupe B, du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Nouvelle Vie qui n’avait qu’une cartouche dans sa besace l’a épuisée à l’ouverture matinale du score de Mampila Mbiyavanga (9ème ).

Blessé dans son amour propre, Standard dégaine deux flèches empoisonnées imparables, par l’entremise de Matungulu Musumaki (42ème ) et de Seke Makanzu (45ème ).

La messe était dite pour la défaite de Nouvelle Vie d’autant plus que toute la seconde période n’avait apporté aucun autre changement au tableau d’affichage jusqu’au dernier de sifflet.

Pharmagros vainqueur de Les élites (3-2) à l’arraché

Toujours au même terrain Ujana, le FC Pharmagros a dû batailler dur pour l’emporter à l’arraché devant l’OC Les Elites, par 3-2.

Pied sur le ballon dès l’entame de la partie, Pharmagros ne s’empêche pas de violer les perches de Les Elites sur un but matinal de Lofombo Balon (5ème). L’appétit venant en mangeant, Pharmagros, plus qu’offensif, double la mise par Mukoko Kisungua (10ème) et s’offre une avance de 2-0.

Forts de ce retard au marquoir et du danger de l’infortune qui les guettent, Les Elites ont vite réagi et ont obtenu la réduction du score de Rolly Omanyiondo (44ème). C’est sur cette note que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires pour la pause.

A la reprise, Les Elites regagnent l’aire de jeu avec le même moral au zénith, au point de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage par l’entremise de  Pita Lukuvika (50ème).

A 2-2, c’est un autre match qui a commencé pour les deux adversaires décidés à faire la différence .Plus inspiré, Pharmagros y est arrivé à l’arraché aux derniers instants de cette rencontre, grâce au but victorieux de Kashama Nkoy (87ème). La messe était ainsi dite pour la victoire de Pharmagros et pour la défaite de Les Elites.

7 buts marqués entre Les Croyants et Système

Sur le même site, dans la commune de Lemba, le public a été gratifié de 7 buts lors de l’explication entre l’équipe du TP Les Croyants et celle du FC Système de Matete.

Au partage du butin, Les Croyants se sont offert la part du lion avec 4 buts dans son compte contre 3 au FC Système. Les Croyants ont dominé leurs adversaires grâce à un doublé de Moussa Samake (45ème et 89ème) ainsi que deux autres réalisations de Katambwe Saya (28ème) et de Makumbi Mpongo (88ème)

Le FC Système qui n’était pas venu de main morte, a fait voir à l’équipe de Les Croyants de quel bois il s’est chauffé avec 3 buts signés par Mvemba Tsasa (30ème),
Bakula Malonda (32ème) et Wasamene Kisabala (63ème), mais tous insuffisants pour bien rivaliser avec Les Croyants qui ont su prendre le devant.

Lokolo Moto s’échappe devant Kayolo (1-0) à Lemba en série B

Toujours au terrain PNC, dans la commune de Lemba, en 3ème match de la série B, le FC Lokolo Moto a sué sang et eau avant de venir à bout de l’AC Kayolo.

Lokolo Moto a obtenu ce succès grâce à l’unique réalisation de Bakeluka Kizayila, inscrite à la première minute de la rencontre.

Les 89 minutes restantes  n’ont modifié en rien l’issue finale de cette joute en dépit des efforts déployés de part et d’autre.

Anges Verts tenus en échec par Mbudi (2-2)

Le dernier match de la série B joué au terrain PNC, dans la commune de Lemba, s’est soldé sur un nul de 2-2. Par deux fois, les Anges Verts, les leaders du groupe, ont mené au score  et par deux fois aussi, ils ont été menés par Mbudi, au point de se quitter sur cette note paritaire.

Tous les 8 résultats de vendredi en groupe B

Au terrain Ujana :Les Croyants-Système (4-3), Standard – Nouvelle Vie (2-1), Pharmagros-Les Élites (3-2) et PJSK-Saint Etienne (). Au terrain PNC de lemba ; Aigle royal-AC Normands (3-1), Mweka-OCD (1-1), Aigle Royal-AC Normands (1-1), Kayolo-Lokolo Moto (0-1) Mbudi-Anges Verts (2-2) ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet