EPFKIN : un total de 16 buts inscrits en 15 matches de la première journée

Kinshasa, 9 octobre 2022 (ACP).- Seize (16) buts ont été inscrits en 15 sorties de la première journée de groupes A et B du 106ème Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), au regard des statistiques établies dimanche, par l’ACP.

En groupe A, à la soirée du jeudi 6 octobre dernier, sur l’ensemble de 8 rencontres, il y a eu 5 victoires dont 3 se soldées sur le score de 1-0 à l’actif de FONAK devant Les AS, Saint Christian sur New Canon et de l’ICK face au RC Bumbu. Une victoire a été enregistrée (2-1) enregistrée au bénéfice de l’AC Ujana contre le FC Robi, le samedi 2 octobre dernier, lors de l’unique match inaugural.

Les 3 autres résultats du groupe A sont des nuls vierges pour les matches Monzo-Lega, Kito Sport -Piwi et  Kratos-CEFORBEL. Hormis AJ Vainqueurs crédité de 3 buts empochés  sur tapis vert, en raison du forfait à Ballers, l’AC Ujana est la seule équipe qui a marqué 2 buts en un match. Enfin, le championnat à connu son premier forfait aux dépens du FC Ballers face à l’AJ Vainqueurs (0-3).

Par contre en groupe B, il y a eu  7 matches et 9 buts marqués. Le vendredi 7 octobre dernier, après 7 matches livrés du groupe B, les statistiques dégagent 3 victoires par 1-0 pour OC Les Élites sur Lokolo Moto, pour Normands contre Mweka et pour Kayolo devant TP Les Croyants.
La statistique montre que trois matches nuls ont été enregistrés dans ce groupe B sur le score de 1-1 ainsi qu’un résultat nul vierge, entre Nouvelle Vie et PJSK.

Sur l’ensemble des deux  groupes, 18 buts ont été comptabilisés, soit 9 pour chacun.

Il sied de rappeler que dans le groupe B, le FC Pharmagros est la seule équipe qui n’a pas joué, faute d’un adversaire. Les rencontres de la 2ème journée auront lieu, jeudi prochain, pour le groupe A et le lendemain, pour le groupe B.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet