EPROFJKIN : Saint Etienne bat difficilement Robi (3-2) au championnat des juniors

Kinshasa, 31mai 2023 (ACP).- Le RC Saint Etienne a battu difficilement le FC Robi par 3-2, mercredi, au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, en match de la 9ème et dernière journée du championnat des juniors de l’Entente provinciale de football des jeunes de Kinshasa (EPROFJKIN), en République démocratique du Congo (RDC).

Dès le coup d’envoi, les poulains de l’entraineur Jonathan Ntumba de Saint Etienne ont pris le contrôle du terrain sur tous les compartiments et les accélérations offensives en perturbant la ligne défensive du camp adverse. Saint Etienne a marqué ses buts par l’intermédiaire de Kibangu Mbelani (21ème) et grâce au doublé de Kabongo Mitshi (34ème, 42ème).

La mi-temps est intervenue sur ce score de 3-0, en faveur de Saint Etienne. A la reprise, la formation du FC Robi a réduit le score à la suite des réalisations de Kembi Wangu (54ème), et Lumasua Lumbala (68ème).

Pour l’entraineur de Saint Etienne, Ntumba Jonathan : « Je suis fier de la prestation de mes joueurs. Malgré qu’il y a eu des petites erreurs à la fin du match mais l’essentiel qu’on a gagné. ».

Quant à son homologue de Robi, Mimbu Katasi, soucieux de la défaite : « Nous sommes très soucieux de cette défaite. Les consignes n’ont pas été respectées par les joueurs et nous comptons tous à refaire à la prochaine saison sportive. »ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet