Equateur : Le nouveau président de la Ligue provinciale de boxe s’engage à relever le défi de cette discipline

Mbandaka, 27 février 2022 (ACP).- Le nouveau président de la Ligue provinciale de boxe de l’Equateur (LIPROBO), le député provincial et questeur de l’Assemblée provinciale, Ruffin Elodji Abdoul Raïm, s’est engagé, vendredi, à relever le défi du noble art qui tournait au ralenti dans cette province, au cours de la réunion de restitution de la participation des pugilistes de cette entité sportive à la 30ème édition du championnat national de boxe organisé à Kinshasa, après trois décennies d’absence.

Ruffin Elodji Abdoul Raïm a indiqué, à cet effet, que sur les 8 combats livrés, les boxeurs de cette Ligue provinciale ont perdu 5, et en ont gagné 3.

Ainsi, ces succès leur ont permis de ramener 2 médailles et 18 brevets. A cette occasion, le président Elodji a également annoncé qu’il est porteur de plusieurs licences des boxeurs et des équipements appropriés achetés sur fonds propre dans le souci d’encadrer la jeunesse. D’où l’appel qu’il a lancé pour convier celle-ci à la pratique de cette discipline sportive qui n’est nullement l’apanage  des délinquants comme certains la qualifient.

La boxe, a renchéri Ruffin Elodji, vaut autant que les autres disciplines sportives pratiquées au pays comme  le football, le basketball, le tennis, le karaté et le judo et qui peuvent devenir le gagne-pain quotidien des athlètes.

Il sied de signaler que le nouveau président de la Ligue de boxe de l’Equateur assumera cette fonction jusqu’à à la fin du mandat de l’ancien comité, c’est-à-dire, en 2023. Son prédécesseur visé par une pétition, avait fini par déposer sa démission.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC  

Fil d'actualités

Sur le même sujet