Equateur : le président de l’OCM dénonce les irrégularités à la clôture du championnat de l’EUFMBA

Mbandaka, 01 mai 2022 (ACP).- Le président sportif d’olympique club de Mbandaka (OCM), M. Richard Nentobo, a au cours d’un entretien dernièrement avec l’ACP, dénoncé certaines irrégularités constatées pendant le championnat de l’entente urbaine de football de Mbandaka (EUFMBA), saison 2021-2022 ayant abouti à la proclamation de Babeti ya Sika (ASBS) comme équipe championne de cette compétition.

Ces irrégularités, a-t-il fait savoir, sont entre autres la mauvaise interprétation des textes régissant le sport (RGS), le code disciplinaire de football (CDF) ainsi que la complaisance dans la prise de décisions à titre exemplatif le cas de l’équipe ASBS qui a eu à tenir son assemblée générale avant son dernier match et cela, précise-t-il en violation des textes régissant les sports.

Le président Richard Nentobo a par ailleurs invité à ses joueurs de ne plus se décourager et de tourner plutôt leurs yeux au championnat provincial qui sera organisé bientôt, avant de remercier des joueurs pour les efforts fournis pendant le championnat de l’EUFMBA.

Signalons que l’équipe OCM a occupé la 3 ème place dans ce championnat après ASBS sacrée équipe championne suivi de TP Molunge.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet