Equateur : plaidoyer pour la réhabilitation des terrains de football à Mbandaka

Mbandaka, 14 février 2023 (ACP).- M. Bernard Ikwa, chef de bureau urbain de sport et loisir à la mairie de Mbandaka, a plaidé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, pour la réhabilitation des terrains de football se trouvant dans différents quartiers de la ville. Bernard Ikwa qui a fait cet appel auprès des personnes de bonne volonté, a indiqué que « le manque des infrastructures sportives, entraîne la disparition des activités  sportives dans la ville de Mbandaka ».

 

Il a félicité le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la construction en cours d’un stade moderne dans cette ville ajoutant qu’il ne suffit pas, car toutes les compétitions ne peuvent pas se jouer dans un seul terain.

 

Le chef de bureau urbain de sport et loisir a appelé également les fils et filles de la province de l’Equateur se trouvant partout dans le monde, à soutenir aussi d’autres disciplines, notamment le boxe, le karaté, le volet, le catch, le judo, le basket-ball et autres.

«Chacune de ces disciplines sportives contiennent leurs attentes dans la ville, mais à ce jour, toutes ces disciplines ne fonctionnent pas besoin à Mbandaka par faute de moyens», a-t-il fait savoir.

 

Bernard Ikwa a encouragé, par ailleurs, tous les jeunes filles et les garçons chacun dans sa discipline de préférence de ne pas se décourager, de continuer avec les entraînements même dans les conditions difficiles. ACP/Kayu/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet