Mbandaka, 13 juin 2023 (ACP).- Une équipe de football messieurs de peuple autochtone pygmée a bénéficié d’un équipement sportif, composé de jeux des vareuses et autres effets, de la part d’un bienfaiteur, un des fils de l’Equateur en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP.
« C’est dans le cadre du « Tournoi de l’unité Mbandakaise » que nous organisons cette compétition, depuis déjà quelques jours. Nous procédons ce mardi, à la remise de ce don, pour le soutien au sport pygmée, en apportant une aide, notamment un jeu des vareuses et autres équipements », a précisé M. Nixon Bomoy, le bienfaiteur.
« Nous apportons cette contribution sportive, c’est pour éveiller la conscience de cette communauté qui, sur le plan sportif, à Mbandaka, n’a pas une équipe de grand calibre. Voilà pourquoi nous n’allons pas seulement nous limiter ici, mais nous allons également procéder à la sensibilisation de cette dernière pour sa prise de conscience sur le sport pygmée dans son ensemble », a ajouté Nixon Bomoy.
« Nous sommes très fascinés par cette aide combien significative visant le développement sportif de notre communauté. Tout en remerciant le donateur de la présente aide, nous sollicitons de toute personne de bonne volonté de faire autant pour le développement du sport dans notre communauté », s’est félicité un représentant des bénéficiaires.
Ce championnat dénommé »Tounoi de l’unité Mbandakaise », regroupe une dizaine d’équipes de la capitale de la province de l’Equateur dans la compétition qui se déroule au terrain municipal de la commune de Wangata.
ACP/CL