Kinshasa, 16 fév. 2023 (ACP).- La Fédération congolaise d’escrime (FCE) est à la recherche d’une salle d’entrainement pour les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) de cette discipline sportive, a annoncé le secrétaire général de cette instance sportive nationale, Michel Maunza, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« La salle d’entrainement, située dans l’enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte, dans la commune de Kinshasa, est scellée depuis le mois de juillet 2022, à cause du non-paiement du loyer locatif. Par conséquent, les escrimeurs congolais s’entraînent, désormais,
à l’esplanade dudit stade, par manque d’un endroit approprié pour le bon déroulement des entrainement », a-t-il déclaré tout en pensant au à trouver un nouveau cadre pour la préparation des athlètes.
« Compte tenu des travaux de réhabilitation effectués au stade des Martyrs, les escrimeurs congolais sont obligés de trouver un nouvel endroit pour les entrainements. Voilà pourquoi les membres du comité exécutif de la Fédération sont déjà à pied d’œuvre à la quête d’une salle pour assurer leurs séances d’entrainements, en attendant que les travaux effectués au sein du stade des Martyrs soient achevés », s’est-il exclamé.
Pour rappel, les membres du comité exécutif de la FCE sont à la quête d’une salle d’entrainement pour les léopards escrime, car leur ancienne salle du stade des Martyrs de la Pentecôte a été scellée, depuis le mois de juillet 2022 pour le non-paiement du loyer locatif. ACP/MULUMBA et NDAYE