EUFKANA: les frais d’affiliation des clubs à la charge de la province

Kananga, le 23 juillet 2022 (ACP).– Le gouvernement  provincial du Kasaï Central a pris en charge, les frais d’affiliation des clubs engagés au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kananga (EUFKANA), a-t-on appris des sources proches de la cellule de communication (CELCOM) du gouverneur.

Selon les sources qui ont requis l’anonymat,  c’est le gouverneur de cette province, John Kabeya Shikayi, qui l’a annoncé au collectif des dirigeants sportifs de cette entité sportive, dans le but d’alléger, à travers cette action,  le poids financier des sociétaires de  l’EUFKANA.

Il s’agit aussi de cette main salvatrice, d’une contribution marquant l’engagement du gouvernement provincial d’œuvrer à la relance du football dans cette partie du pays.

Le collectif des dirigeants a salué le geste du gouverneur de province du Kasaï Central qui s’inscrit dans le sens de la  nouvelle vision dans la gestion de la chose publique.

Par ailleurs, il sied de rappeler que  l’autorité provinciale a aussi financé les travaux de la remise en état,  de l’aire de jeu du stade des Jeunes de Katoka,  en prévision de la reprise prochaine du championnat de l’EUFKANA.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet