Kinshasa, 05 novembre 2023 (ACP).– Le CS Aigles Vertes a surclassé Lokolo Moto par 2-0, dimanche, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa, en match de la 8ème journée phase aller du championnat de division I de l’entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC.
Lokolo Moto n’a pas fait le poids devant le CS Aigles Verts, ses joueurs ont joués le match avec une détermination totale de gagner la rencontre. Ils ont cherché à dominer la rencontre de bout en bout.
Dès le premier quart d’heures, Menayemo Yunga à la 12ème minute ouvre le score. On en est resté sur ce score jusqu’à la pause. A la reprise, les poulains de Lokolo Moto ont couru derrière le ballon à la quête d’une égalisation devenue insaisissable et incertaine.
Mais les 11 acteurs des Aigles verts remontent encore la pression, qui s’est illustré sur une contre-attaque meurtrière jusqu’à ce qu’Aba Abdoul à la 78ème minute double la mise. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre central a mis fin à la rencontre. Avec cette victoire, les CS Aigles Verts qui était 10ème avec 10 points a totalisé 13 points tandis que Lokolo Moto dernier avec O points.
De son côté, pour le compte de la même journée et dans les mêmes installations, le CS Goewa et le Saint Adrien se sont neutralisés 1-1. Les réalisations portent les griffes d’Ifwa Bolenge (15 éme) pour Goewa et Mafuta Itaka (67 éme) pour Saint Adrien.
Il sied de noter que le Saint Adrien est premier avec 15 points a totalisé 16 points tandis le CS Goewa est 3 éme avec 10 points a totalisé 11 points.
ACP/