EUFKIN-Kilimani: Britan s’agenouille devant Goewa (1-3)

Kinshasa, 07 mai 2023(ACP).- Britan SC s’est agenouillé devant Goewa par 1-3, dimanche, au terrain de l’école technique de la Gombe, en match de la 36ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Dès l’entame de cette rencontre, Britan a été accueilli à froid, par deux buts matinaux de Goewa. D’abord sur l’ouverture du score de Mpia Mbuta (8ème) avant de voir Mukendi Mbiya (19ème) doubler la mise pour Goewa. Un résultat qui va rester jusqu’à la pause. Il en sera de même, à la reprise. Britannique SC qui court derrière le score exerce beaucoup de pressions, au point de réduire la note par Mapuya Dodo (75ème), sur une balle arrêtée, à l’entrée de la surface de réparation, imparable pour le gardien de Goewa qui s’est détendu en vain.

Britan SC pousse pour refaire son retard, mais n’y arrive pas. Sur offensive amorcée au flanc gauche, le capitaine Baku se connecte à Mugeni Tity (83eme), qui fusille le portier de Britan et corse l’addition à 3-1.

Par cette victoire, Goewa conserva sa position du 2ème, alors que Britan SC garde la 15ème position.

En deuxième explication, Mazi Sport et Saint Adrien se sont séparés sur le score vierge.

Espoir défait par Trinité (1-2)

L’AS Espoir a été battue par le FC Trinité sur le score de 1-2, dimanche, en 3ème match de la 36ème journée du championnat de division 1 de l’EUFKIN-Kilimani. Les deux buts de Trinité ont été marqués par Ngiana (24ème) et Bétyle Didi (42ème).

C’est sur cette note que l’arbitre central a renvoyé les deux équipes à la pause. A la reprise, cet équilibre des forces s’y est quasiment maintenu.

Alors que les minutes s’égrènent, Trinité trouve l’opportunité de revenir dans le match. En effet, Basiya Basiya (86ème), monté d’ailleurs au cours de jeu, bat le portier de Trinité, sur une balle arrêtée et réduit le score pour Espoir 1-2, juste au dernier coup de sifflet.

Concorde s’échappe devant Holario (1-0)

Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, le CS Concorde a sué sang et eau avant de revenir à bout du FC Holario. Le CS Concorde a obtenu ce succès grâce à l’unique réalisation de Badibanga Mbuyi, inscrite à la troisième minute de la partie. Les 87 minutes restantes n’ont modifié en rien à l’issue de cette rencontre, en dépit des efforts déployés de part et d’autre.

Ci- après les autres résultats enregistrés de la même journée: Kintambo City-Bilima 2-0, Mazi Sport-Les Anges 1-0, OCK-Eliot 1-0, Fohunk-Espior du Congo 1-1, Kora- Telema Barumbu 1-1, JOBC-KBG Stars 1-0.

ACP/

  

Fil d'actualités

Sur le même sujet