EUFKIN-Kilimani: l’AS Sukhoi 27 déterminé à négocier le championnat 2023-2024

Kinshasa, 11 juillet 2023 (ACP).- Le Comité de direction de l’AS Sukhoi, club évoluant en division IV de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani est déterminé à négocier le championnat de la saison sportive 2023-2024, a fait savoir le président de cette équipe, Pierre Wemba, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP,.

« Pour la première participation de notre équipe dans ce championnat de division IV de l’EUFKIN-Kilimani, nous sommes déterminés à bien négocier cette compétition, en terminant parmi les cinq premières équipes au classement, afin d’assurer son maintien. L’AS Sukhoi 27 est un nouveau club de football qui a pour mission principale, d’encadrer la jeunesse, en particulier des enfants de militaires du Camp Kokolo et en général, tous les jeunes footballeurs de la ville Kinshasa », a fait savoir Pierre Wemba.    

« Pour y parvenir en cette première saison sportive, nous avons prévu un lot d’équipements, composé des vareuses, des bottines, des connes, et autres accessoires pour permettre à nos joueurs de s’entrainer dans les bonnes conditions », a-t-il précisé..

Par ailleurs,le président Pierre Wemba a invité les parents à envoyer leurs enfants pendant cette période des vacances, au sein du club Sokhoi 27, en vue de bénéficier de la bonne formation footballistique.

Sukhoi 27 surprend Fondation Yves Diba (2-1) en amical de préparation

L’AS Sukhoi 27 a surpris la Fondation Yves Diba sur la marque de 2-1, lundi, au terrain d’État Major général du Camp Kokolo, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de préparation de football du championnat 2023-2024 de division IV de l’EUFKIN-Kilimani.

Les buts de l’AS Sukhoi 27 ont porté la signature de Héritier Joseph Kitibay (20ème), Halland Nambate Mbembo (35ème), alors que Gradie Katshung (68ème) a réduit la marque pour la Fondation Yves Diba.

Pour rappel, l’AS Sukhoi 27 est un nouveau club de football, affiliée à l’EUFKIN-Kilimani pour la saison sportive 2023-2024. Elle a organisé son assemblée générale ordinaire, vendredi dernier, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet