EUFKIN-Kilimani : le démarrage du championnat fixé au 15 septembre

Kinshasa, 7 septembre 2023 (ACP). – Le démarrage du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani est fixé au 15 septembre 2023, a appris jeudi l’ACP de son secrétaire exécutif, Maurice Kuma.

« Nous signalons à tous les dirigeants de nos clubs sociétaires que le démarrage de notre championnat de la saison sportive 2023-2024 sera donné, le vendredi 15 septembre prochain en division I. Nous avons jugé bon de commencer d’abord par la première division dans le but de permettre aux clubs des divisions inférieures de se préparer pour s’acquitter de leurs différents frais de participation inhérents à ce championnat », a-t-il fait savoir.

20 clubs à la ligne de départ en division I

A la case de départ en division I, 20 clubs se lancent dans la course pour le titre, synonyme d’une qualification au prochain championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Ils vont ainsi s’affronter en aller et retour, un après l’autre, et le gagnant sera sacré champion de la saison 2023-2024.

Ainsi pour Maurice Kuma, les responsables des clubs doivent régulariser tous leurs dossiers bien avant, car les insolvables seront virés et ne prendront pas part au championnat.

Ci-dessous, les noms de ces 20 équipes de division I qui participeront au championnat 2023-2024 de l’EUFKIN-Kilimani :Holario, Michka, Sans Malanda, Lokolo Moto, Goewa, Olympic Club de Kinshasa, AFRIKA Sainte Académie, Epoir, Saint Adrien, Trinité, Concorde, IBB, Aigles Verts, JOBC, Espoir du Congo Kora, Maryvan, KBG Stars, Eliot TP et Malines.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet