Kinshasa, 30 mai 2023(ACP).- Nathan Sport, 19ème au classement a surpris le FC Djogo 4ème sur la note de 2-0, mardi, au terrain de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, en match en retard de la 28ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC).
Un match riche en buts pour les deux équipes qui ont mouillé leurs maillots pour se départager à l’issue du temps règlementaire.
Nathan Sport qui était à la recherche du maintien, a tué le match à la première période avec trois réalisations de Mbuyi Mbiya (4ème), Mukoko Akuya (19ème sur penalty) et Mbalabu Ntumba (40ème). C’est sur ce score de 3-0, que l’arbitre central a sanctionné la mi-temps.
A la reprise, l’équipe du FC Djogo a réagi par Mutombo Kabuya (48ème) et Akilima Siku (74ème sur penalty).
Avec cette victoire, Nathan Sport a totalisé 28 points pour 38 sorties, tandis que le FC Djogo compte 70 points en autant de match.
De son côté, le FC Amalia a gagné son match par forfait (3-0) devant Business, absent sur le lieu de rendez-vous.
Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, CK Sport a surclassé Saint Raphaël sur le score de 2-0, buts d’Amuli Nginga (26ème) et Tshishiki (50ème), alors que Mani Saint s’est imposé face à Prova par 1-0, grâce à la réalisation de Mutiya wa Mutiya (75ème). Le FC l.S.K-AS maline 1-1 ; FC indigo-as el hali 3-2 ; l’EFA a défait Socodam par 1-0, grâce à la réalisation de Bonkata (68ème).
« Nous avons fini neuvième au classement, les joueurs ont été à la hauteur. Ils ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Malgré qu’on n’a pas pu monter à la première division. Nous bénissons l’Eternel, nous avons pu maintenir l’équipe au niveau de la deuxième division. Ensemble avec les entraîneurs, nous allons travailler afin de corriger toutes les erreurs notées au courant de la saison », a déclaré le coach de l’EFA, Junior Masudi.
Quand à son homologue de Socodam, Teddy Muepu : « Nous avons fini avec 37 points 15ème au classement. La rencontre d’aujourd’hui s’est bien passée avec un bon arbitrage. Presque tous le joueurs sont des nouvelles recrûs. Nous allons nous battre la saison prochaine afin de faire monter l’équipe au niveau de la première division ». ACP/