Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- MM. Mbuyi Anto, Kabeya Edo et Mukalenge Tatu, respectivement trésorier et conseillers au sein du comité de direction du FC Kinshasa United, équipe évoluant en IIIème division, poule A, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, ont été démis de leurs fonctions, à l’issue d’une assemblée ordinaire, tenue jeudi, au siège de l’équipe, sur l’avenue Itaga dans la commune de Kinshasa.
Les participants à l’assemblée reprochent aux trois dirigeants leur inefficacité dans l’exercice de leurs fonctions. Le FC Kinshasa United a terminé 10ème au classement avec 34 points pour 26 matches joués et marqué 39 buts contre 35 encaissés, rappelle-t-on.
Au sujet du point ayant trait aux transferts, l’assemblée a déclaré tous les joueurs transférables, afin de donner la chance à chacun d’aller étaler ses talents là où il veut. Le budget pour le prochain championnat a été évalué à 6.000 dollars américains contre 2.800 dollars pour l’exercice passé.
Dans son mot de circonstance, M. Dodo Makanda, secrétaire exécutif adjoint de l’Entente, a remercié le comité sportif et les joueurs de la discipline qui a caractérisé le club pendant toute la saison écoulée, avant de leur demander de redoubler d’efforts la saison prochaine pour accéder à la division supérieure. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF