Kinshasa, 27 décembre 2022 (ACP).- AF Liwanda, leader au classement et le FC Union Force, posté au 6ème rang du classement de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, division I, seront au rendez-vous, mercredi à 11h00’, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 19ème et dernière journée de la manche aller du championnat 2022-2023.
Cette opposition très attendue, constitue un grand derby de la commune de Bandalungwa, dans la mesure où, les deux équipes, se connaissent bien de longue date, sont de cette entité administrative. En première explication, dans le même site, l’OC Idimu et le TP Acko Sport s’affronteront à 9h00’.
Au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, le CS Grovie matchera le SC Amiens à 9h00’, alors que l’AC Etoile de Jamaïca sera face à l’OC Jupiter à 11h00’ et avant l’explication entre l’AS la Grâce de Selembao et le SC Espérance, prévue, à 15h00’.
Au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, le RC FF Academy ira à l’assaut de l’AS Ejeuna à 9h00’ avant que l’AC Matonge ne croise le fer avec le FC Lumière, à 11h00’.
Ci-après, les autres combinaisons de la même journée : au terrain PLC, à Lingwala : 11h00’ New Mwangaza-AC Bandal ; au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo), à la Gombe : 11h00’ US Selembao-AFC Rako. ACP/KHM/Thd/MNI