EUFKIN-Malebo : Baki bat GROJEB (2-0) et remporte la Coupe super champion

Kinshasa, 23 août 2023 (ACP).– Le RC  Baki a battu le CS GROJEB par  2-0,  mercredi, au terrain  Allemagne de Bandalungwa, en finale de la 4éme édition  de  la Coupe  super champion  de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC), a constaté  l’ACP.

Un match à sens unique pour le RC Baki, champion de division II qui a dominé son adversaire, le CS Groupe des jeunes de Bandalungwa (GROJEB), champion de division III poule A durant la première période en créant des occasions dangereuses, jusqu’à trouver la faille par l’entremise de Kandolo (44ème). C’est sur cette note de 1-0 que le RC Baki menait à la première mi-temps.

A la reprise, le champion de division II, le RC Baki a poussé sur l’accélérateur en acculant le CS GROJEB, qui depuis la première période, manifestait déjà le signe de fatigues. Une domination qui a permis au RC Baki de bénéficier d’un deuxième but, grâce à Odjudjua (58ème). Le CS GROJEB, incapable de réagir, s’est contenté de ce résultat en jouant plus défensif pour éviter le pur, jusqu’au dernier  coup de sifflet. Avec cette victoire, le RC Baki a été sacré ainsi, super champion et représentera l’EUFKIN-Malebo à la prochaine Coupe super champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

La volonté et le travail, secret de nôtre réussite (Trésor Bakitusukidi)

La volonté et le travail ont été à la base de nôtre réussite pour remporter cette Coupe, déclaré le président du RC Baki. Trésor Bakitusukidi.

« C’est pour la deuxième fois successive que nous sommes champions, respectivement en division III poule B  en 2021-2022 et en division II en 2022-2023. Après ce sacre, nous allons encore fournir beaucoup d’efforts en division  I afin de rééditer le même exploit ainsi pour décrocher le titre et jouer Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) », a confirmé, le président Trésor Bakitusukidi.

Mission accomplie pour le comité  exécutif de l’EUFKIN-Malebo (Casimir Kovungbo)

Le président de l’EUFKIN-Malebo, Casimir  Kovungbo Nzinga

Le président de l’EUFKIN-Malebo, Casimir  Kovungbo Nzinga a déclaré au cours d’un entretien après match avec l’ACP, que le comité exécutif de son entité sportive a accompli sa mission pour avoir bien réalisé le championnat 2022-2023 et la 4ème édition de la Coupe super champion.

« Nous sommes très contents pour avoir accompli nôtre mission. Ça n’a pas été facile d’organiser un championnat avec tant des clubs dans les différentes divisions, malgré les difficultés rencontrées tout au long de la saison sportive », a-t-il fait savoir.

Et de conclure: « Nous félicitons le RC Baki, super champion de la saison sportive  2022-2023  et nôtre représentant à la prochaine Coupe super champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) pour avoir réalisé une bonne performance en faisant un parcours sans faute. Nous leur souhaitons bonne pour la suite de la saison ».

Pour rappel, après avoir éliminé le FC Pharmagros par 1-0, au premier tour de la dernière édition de cette compétition, le RC Baki a cette fois-cis, atteint son objectif  en remportant le trophée de cette 4ème édition de la Coupe super de l’EUFKIN-Malebo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet