Kinshasa, 03 avril 2023 (ACP).- Le RC Baki a confirmé sa suprématie devant le FC Medio, en le battant par 4-1, dimanche, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 28ème journée du championnat 2022-2023 de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).
Une première période équilibrée entre les deux formations qui se sont observées pendant les 45 premières minutes, sans pour autant trouver le chemin du filet.
C’est sur cette note vierge que les deux équipes se sont séparées à la première mi-temps. A la reprise, le FC Médio a manifesté l’envie de gagner ce match, en prenant le dessus sur son adversaire à travers quelques assauts offensifs pendant les 10 premières minutes.
Une domination payante pour le FC Médio, qui a permis à Diyala Luabundua (58ème) de trouver la faille pour l’ouverture du score.
Un but qui a réveillé le RC Baki, qui n’a pas trainé pour réagir face à son adversaire, en marquant 4 buts coup sur coup, grâce à Job Ntanga (74ème), Joseph Odju Ojua (76ème, 86ème) et de Kangu Mputu (80ème).
C’est sur ce score de 4-1 en faveur du RC Baki que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.
Avec cette victoire, le RC Baki a consolidé sa position de leader en totalisant 67 points en 28 sorties dont 22 victoires, 4 nuls et 2 défaites ; tandis que le FC Médio demeure toujours en 5ème position avec 45 points dont 12 matches gagnés, 9 nuls et 7 perdus.
En deuxièmes explication, Nouvelle Vision est tombée devant le RC Gombe sur la marque de 1-2.
Emmanuel Mbundu (26ème)) a marqué le premier pour Nouvelle Vision, avant que le RC Gombe ne remonte la pente par l’entremise de Freddy Wanet (48ème) et Mahata Yala (55ème).
Ci-après d’autres résultats de la même journée : FC Bokande-J.S Ngiri Ngiri 1-0, FC Charmant-IBB FC 1-1, FC Nidi-FC Les Chérubins 1-0, Académie Fibo-OC Bahati 4-0.
Ajax et ACC se séparent (0-0) en division IV
Samedi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, dans le cadre du match remis de la 10ème journée, l’AS Ajax et ACC se sont séparés sur le score vierge.
Une rencontre très engagée entre ces deux clubs qui se sont mesurés pour arracher la victoire de part et d’autre, mais la chance n’était pas au rendez-vous pour qu’ils marquent ne fût-ce qu’un moindre but.
ACP/