Kinshasa, 12 septembre 2023 (ACP).- Le démarrage du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, édition la 2023-2024, a été repoussé au vendredi 16 septembre 2023, a appris l’ACP mardi dans un communiqué du secrétariat exécutif de cette entité sportive.
«Nous portons à la connaissance des dirigeants de nos clubs sociétaires et du public sportif kinois, amoureux du ballon rond que pour des raisons d’ordre administratif et technique, le démarrage du championnat 2023-2024 pour la division I est repoussé au vendredi 22 septembre 2023 et sera précédé d’un match d’ouverture entre le FC Union Force et le Sporting Club de Kinshasa, le samedi 16 septembre prochain, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa », a rapporté le communiqué.
Et d’ajouter : « Nous demandons aux dirigeants des clubs concernés de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles en vue de favoriser la réussite et le bon déroulement dudit championnat ».
Initialement, ledit championnat était annoncé pour le vendredi 15 septembre. Mais, il a été reporté à une nouvelle date dans le but de permettre à tous les clubs sociétaires de cette entité sportive de s’acquitter de tous les frais inhérents aux dossiers de leurs joueurs.
Union Force-SC de Kinshasa, l’affiche prévue samedi à l’ouverture
Pour le compte du match d’ouverture du championnat de division I de l’EUFKIN-Malebo, le FC Union Force croisera le Sporting Club de Kinshasa, samedi 16 septembre, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa.
La seule rencontre prévue dans le cadre de la 1ère journée, qui permettra au comité exécutif de l’EUFKIN-Malebo de commencer avec son championnat de la saison sportive 2023-2024 en attendant le démarrage effectif, attendu pour le samedi 22 septembre prochain.
ACP/