Kinshasa, 27 octobre. 2023 (ACP).- Sporting Club de Kinshasa et Rako se sont séparés, par 0-0, vendredi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa de la Gombe, en match de la 4ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Le match, en soi, a opposé deux équipes qui se connaissent bien pour avoir évolué dans cette compétition pendant plus de trois saisons sportives.
Bien que les deux formations ont mouillé le maillot et se sont créés plusieurs occasions de part et d’autre, ni l’une ni l‘autre n’a trouvé le chemin des filets, d’où le nul blanc à la pause et même à la fin à cette rencontre.
Ce résultat a permis au Sporting Club de Kinshasa de totaliser 4 points en 4 sorties à raison d’une victoire, un nul et 2 défaites.
Son adversaire, AFC Rako, a également enregistré, 4 points synonymes de 4 nuls pour autant des matches livrés.
En seconde explication, l’AS Martelie s’est imposée devant le SC Espérance sur le score étriqué de 1-0, grâce à l’unique réalisation de Kakese Mbayi (39ème).
Par ailleurs, le championnat se poursuivra avec les rencontres de la de la 4ème journée.
Ainsi, le FC Kuba Sport sera en opposition avec le FC Ngenge, samedi à 11h00, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa.
Bien avant cette explication, le RC FF Academy fera face au FC Union Force, alors que l’AC Matonge sera aux prises avec l’OC Idimu à 13h30, avant que le FC Nidi Sport n’affronte l’AC Bandal, à 15h30’.
Les autres combinaisons comptant pour la même journée s’établissent comme suit : au terrain Allemagne, à Bandalungwa : 9h00, TP Acko-Etoile de Jamaïca, à11h00 : RC Baki-CS Grovie et au terrain Massamba, à Limete : 11h00, FC Bulldozer-SC Amiens.
Bokande tombe devant Tigo (0-1) en division II
Le FC Bokande est tombé devant le RC Tigo sur la marque de 0-1, vendredi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 3ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo, en RDC.
Le seul but du RC Tigo a été marqué par Lubaki Punga (28ème).
Dans l’autre rencontre sur le même terrain, le RC Gombe a battu la JS Ngiri-Ngiri, par 1-0, grâce à la réalisation de Moïse Ididi (71ème).
ACP/